+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

35 soins anti-âge qui marchent sélectionnés par la rédaction

Le soin anti-âge est censé retarder ou même arrêter le processus de vieillissement. Il existe de nombreux soins qui peuvent aider à lutter contre le vieillissement, en utilisant des procédures non chirurgicales. Les dommages causés par une trop grande exposition au soleil peuvent être responsables de la majeure partie du vieillissement visible de la peau. Cependant, il y a des soins qui ont des effets remarquables sur l’apparence de la peau. Pour les découvrir, puisez des idées fraîches dans les lignes qui suivent !

Contenu de la page

  • 4 Comment faire disparaître les rides du visage naturellement ?
  • 5 Comment faire un Anti-ride maison ?
  • 6 Comment hydrater le contour des yeux naturellement ?
  • 7 Quelle huile essentielle pour les rides profondes autour de la bouche ?
  • Soin anti-âge

    Parmi les soins anti-âge de base c’est le nettoyage de la peau ! Il est important d’éliminer le maquillage que vous avez appliqué, les polluants et les bactéries qui se sont accumulés tout au long de la journée. De cette façon, les produits de soin pourront pénétrer dans votre peau et fonctionner d’une manière efficace !

    Conseils pour soin anti-âge

    Crème anti-ride efficace

    Dans le domaine des produits de beauté, il n’y a peut-être pas de catégorie plus saturée que le marché de l’anti-âge. Les sérums, les crèmes pour les yeux promettent de tout faire. Mais, parfois, ces promesses ne sont que des espoirs irréalistes. Cependant, ce sont les dermatologues qui puissent donner des conseils concernant les meilleurs produits. Sachez que, selon les experts, les produits de prévention, c’est-à-dire le crème solaire, bien-sûr, ainsi que les antioxydants, tels que les vitamines C et E qui préviennent les signes du vieillissement, sont d’une importance cruciale. Ainsi que l’hydratation – un pilier essentiel de toute routine de soin de la peau, particulièrement importante à des fins anti-âge. Et enfin, les soins anti-âge.

    Soins du visage femme

    Parfois, il peut paraître difficile de soigner correctement la peau du visage. C’est pourquoi notre rédaction a dressé une liste des meilleurs conseils de soins de la peau.

    Soins du visage femme



    Utilisez le nettoyant adapté à votre type de peau

    Pour les peaux grasses ou sujettes à l’acné, un gel salicylique ou un gel nettoyant au peroxyde de benzoyle fonctionne très bien. Pour les peaux matures sèches, utilisez un nettoyant hydratant glycolique ou laiteux. Pour les peaux aux taches brunes, utilisez une nettoyant éclaircissant, tel qu’un nettoyant à l’acide alpha-hydroxy.

    N’utilisez pas trop de produits

    L’application de plusieurs produits de soin de la peau à la fois peut entraîner des éruptions cutanées et des pores obstrués.

    Hydratez jour et nuit

    Les meilleurs moments pour s’hydrater sont juste après la sortie de la douche et juste avant d’aller au lit. Évitez les lotions à parfums lourds et assurez-vous de trouver une crème hydratante suffisamment légère pour une utilisation quotidienne.

    Hydrater la peau du visage jour et nuit

    Ne touchez pas votre visage

    D’après les experts, il est très important de trouver comment éviter de toucher son visage. Car cela entraîne la propagation de bactéries et les éruptions cutanées, ainsi que l’augmentation des rides.

    Hydratez-vous

    Tous les experts soulignent l’importance de l’hydratation. Un manque d’eau signifie moins d’éclat. Choisissez donc des produits ayant des formules hydratantes. Et, bien-sûr, buvez environ huit verres d’eau par jour.

    Évitez l’exposition directe à la chaleur

    35 soins anti-âge qui marchent sélectionnés par la rédaction

    S’approcher trop près des radiateurs et des cheminées peut provoquer une inflammation et une dégradation du collagène.

    Exfoliez quelques fois par semaine

    Exfolier la peau régulièrement la rend éclatante. Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir un produit au pH neutre afin qu’il ne sèche pas la peau, en l’exfoliant. N’oubliez pas que la peau de votre corps a également besoin d’être exfoliée.

    Privilégiez une alimentation saine

    Prenez en compte que votre peau a besoin de vitamines, c’est pourquoi il vaut mieux opter pour une alimentation équilibrée. N’oubliez pas qu’il existe plusieurs façons de donner des vitamines à votre peau. Sachez que l’apport de l’acide gras oméga-3 est essentiel pour la peau. Les graines de lin ajoutées à votre salade nutritive ou même les noix vont augmenter la capacité de votre peau à retenir l’humidité. Veillez à avoir une alimentation pauvre en aliments à index glycémique élevé.

    Privilégier une alimentation saine

    Nettoyez régulièrement les pinceaux de maquillage

    Pour lutter contre les infections et les pores obstrués, les dermatologues recommandent de laver les pinceaux de maquillage une fois par semaine.

    Appliquez une crème solaire 365 jours par an

    Prenez en compte qu’il faut appliquer une crème solaire chaque jour, qu’il fasse beau ou non, à l’intérieur qu’à l’extérieur. N’oubliez pas que c’est l’exposition quotidienne aux rayons UV qui contribue aux signes visibles du vieillissement. Optez pour une crème avec un FPS de 30 ou plus et n’oubliez pas qu’il faut le réappliquer toutes les 2 heures.

    Comment faire disparaître les rides du visage naturellement ?

    En vieillissant, la peau produit moins de protéines, de collagène et d’élastine. Cela rend la peau plus fine et moins résistante aux dommages. L’exposition au soleil, la déshydratation et les toxines peuvent rendre le visage plus susceptible de développer des rides prononcées. Les rides font partie du vieillissement et il n’y a aucune raison de craindre de les avoir. Cependant, si vous voulez ralentir les signes du vieillissement sur votre visage, il existe des moyens naturels de le faire !

    Voici comment faire disparaître les rides du visage naturellement

    Comment faire un Anti-ride maison ?

    Les remèdes les plus efficaces s’avèrent être les ingrédients les plus simples et les plus naturels. À l’aide de cette crème anti-ride maison vous allez avoir une peau rajeunie et ravivée. Notez que l’huile d’amande apaise et rajeunit la peau, tout en améliorant le teint. Une étude a montré que l’huile de noix de coco vierge aide à augmenter les antioxydants et les composés d’auto-guérison du corps, en entraînant la formation rapide de cellules et de vaisseaux sanguins dans les zones endommagées. La cire d’abeille et le beurre de karité possèdent tous les deux des propriétés anti-inflammatoires, la vitamine E renforce le pouvoir antioxydant de la peau et les huiles essentielles procurent un arôme agréable et offrent des avantages thérapeutiques. Prenez en compte que cette quantité donne environ ½ tasse qui va vous suffire pour environ 3 mois.

    Ingrédients :

    Comment faire :

    1. Mettre tous les ingrédients dans un bocal en verre.
    2. Remplir une casserole avec de l’eau (environ 8-9 cm) et porter à ébullition. Ensuite, retirer du feu.
    3. Mettre le bocal sans son couvercle dans la casserole et laisser le reposer jusqu’à ce que les ingrédients aient fondu. Remuer de temps en temps.
    4. Une fois le mélange fondu et devenu homogène, le verser dans un petit bocal en verre.
    5. Laisser reposer à température ambiante jusqu’à ce que le crème durcisse, mettre le couvercle et conserver dans un endroit frais.
    6. Appliquer le matin et le soir après avoir bien nettoyé le visage.

    Faire un crème anti-ride maison

    Comment hydrater le contour des yeux naturellement ?

    N’oubliez pas qu’i vaut mieux opter pour les ingrédients naturels qui aident à ralentir le vieillissement et à hydrater la peau du visage. Vous avez la possibilité d’utiliser :

    Gel d’Aloe Vera

    Le gel d’Aloe Vera hydrate la peau et favorise la production de collagène, en prévenant l’apparition des rides. Il est particulièrement bénéfique pour traiter la peau sèche autour des yeux. Tout ce dont vous aurez besoin c’est 1 cuillère à soupe de gel d’Aloe Vera frais. Massez-en autour de vos yeux, laissez agir toute la nuit et lavez-le le lendemain. Pensez à répéter cette procédure tous les soirs.

    Huile d’amande

    L’huile d’amande peut guérir la peau sèche. Vous aurez besoin de quelques gouttes d’huile. Massez-en doucement autour des yeux. Laissez agir pendant la nuit et lavez le lendemain. Répétez tous les soirs.

    Huile de vitamine E

    L’huile de vitamine E est un excellent antioxydant qui stimule la production de collagène. Elle a des effets anti-âge et maintient la peau autour des yeux jeune et saine. Utilisez 2 gélules de vitamine E. Vous avez à extraire l’huile et en masser autour de vos yeux. Laissez agir pendant la nuit. Répétez tous les soirs.

    Conseils pour soin anti-âge

    Glycérine

    La glycérine maintient la peau hydratée et prévient le dessèchement. Tamponnez quelques gouttes de glycérine sur 2 cotons et placez-les sur vos yeux. Laissez agir 5 minutes et retirez-les. Laissez la glycérine sur votre peau pendant la nuit et lavez-la le lendemain. Répétez tous les soirs.

    Thé vert

    Le thé vert a des vertus régénérantes et rajeunissantes pour la peau. Tout ce que vous avez à faire c’est de faire chauffer de l’eau dans une casserole et la verser dans une tasse. Faites infuser deux sachets de thé dans l’eau chaude pendant quelques minutes. Ensuite, sortez-les et laissez-les refroidir. Laissez les sachets de thé pendant 15 à 20 minutes sur vos paupières. Retirez-les et lavez vos yeux d’eau froide.

    Huile d’avocat

    L’huile d’avocat est extrêmement nourrissante pour les peaux sèches et abîmées. Elle peut réduire l’apparence des rides autour des yeux. Vous avez à masser la peau autour des yeux doucement avec quelques gouttes de l’huile. Laissez-la toute la nuit et lavez le visage le lendemain matin. Répétez une fois par jour avant d’aller au lit.

    Opter pour les huiles afin de lutter contre les signes du vieillissement

    Concombre

    Le concombre a un effet rafraîchissant sur la peau. En plus, il hydrate la peau et réduit l’inflammation. Vous avez à râper un concombre et extraire le jus. Imbibez 2 cotons du jus et placez-les sur vos yeux. Laissez agir pendant 15-20 minutes. Retirez les cotons et lavez-vous le visage à l’eau froide. Répétez tous les soirs.

    Beurre de karité

    Le beurre de karité est connu pour ses propriétés hydratantes et anti-inflammatoires. Vous aurez besoin de 1 cuillère à café de beurre de karité brut. Frottez le beurre entre vos mains et massez-en doucement la peau autour des yeux. Laissez agir toute la nuit et lavez le lendemain.

    Huile d’olive

    L’application d’huile d’olive a un effet anti-inflammatoire sur la peau. Elle réduit les dommages oxydatifs, guérit la peau et favorise la reconstruction dermique. Massez doucement la zone autour des yeux avec quelques gouttes d’huile d’olive vierge extra. Laissez agir toute la nuit et lavez le lendemain. Répétez la procédure tous les soirs.

    Remèdes naturels contre le vieillissement

    Quelle huile essentielle pour les rides profondes autour de la bouche ?

    Voici 10 huiles essentielles qui aident à réduire l’apparence des rides :

    Les dermatologues recommandent le dosage suivant :

    Prenez en compte qu’il faut tester une petite quantité sur la peau 24 heures avant d’utiliser l’huile sur des zones plus grandes. Si une irritation survient après 24 heures, vous pouvez être allergiques à l’huile et vous ne devez pas l’utiliser. Si aucune irritation ne se produit, vous pouvez appliquer l’huile essentielle directement sur la peau une ou deux fois par jour.

    Miser sur les huiles essentielles

    Soin anti-âge

    Avoir une belle peau élastique à l’aide de remèdes naturels

    Appliquer un anti-rides tous les soirs

    Faire un masque anti-ride maison

    Privilégier une alimentation saine pour lutter contre les signes du vieillissement

    Prendre soin anti-âge de la peau régulièrement

    L’huile d’avocat est un excellent moyen pour lutter contre le vieillissement cutané

    Soin anti-âge pour les rides autour des yeux

    Articles Liés

    • Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

      Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

      GO

    • Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

      Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

      GO

    • Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

      Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

      GO

    • Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

      Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

      GO