+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

Cette semaine, l’administration Biden commencera à distribuer des masques N95 gratuits – qui offrent la plus grande protection parmi les masques jetables facilement disponibles — au public dans le cadre de sa lutte contre la vague omicron.

L’administration avait annoncé la semaine dernière qu’il mettrait gratuitement à la disposition du public 400 millions de masques respiratoires N95 dans les centres de santé communautaires et les pharmacies à travers le pays.Cette annonce est intervenue dans la foulée du déploiement d’un site Web pour commander des tests rapides Covid-19 gratuits.

Les N95 proviendront du United States Strategic National Stockpile, qui est la réserve du gouvernement fédéral pour les médicaments et fournitures essentiels à utiliser lors d’une urgence de santé publique.La Maison Blanche a qualifié cette initiative de plus grand déploiement d’équipements de protection individuelle de l’histoire des États-Unis.Bien que tardive selon certains experts, la vague de cadeaux signale un changement pour que l’administration aille au-delà d’une campagne centrée sur la vaccination pour combattre et contrôler la pandémie.

Ezekiel J. Emanuel, vice-recteur aux initiatives mondiales à l’Université de Pennsylvanie et ancien membre du groupe de travail COVID de l’équipe de transition de Biden, a déclaré qu’il se félicitait de la distribution gratuite de masques.« Il y a des gens qui ne peuvent pas se les offrir, des gens qui ne peuvent pas les obtenir parce qu’ils n’ont pas Internet, et pouvoir entrer dans les pharmacies et simplement les récupérer est fantastique », a-t-il déclaré à Vox.

L’administration Biden semble enfin répondre aux critiques cet hiver pour sa réponse nationale à la pandémie.Au fur et à mesure que les masques se dirigent vers les zones de distribution à travers le pays, vous pouvez avoir des questions sur la façon de les obtenir.Voici ce que vous devez savoir.

Où et quand les masques N95 seront-ils disponibles ?

Les tests rapides gratuits Covid-19 sont livrés par courrier directement aux personnes qui s’inscrivent pour les obtenir sur le site Web Covidtests.gov.Mais les Américains devra aller chercher les masques N95 gratuits en personne dans les pharmacies locales et les centres de santé communautaires (dont beaucoup desservent des communautés vulnérables et mal desservies), les fournitures devenant disponibles dès cette semaine.(Vous voudrez peut-être d’abord appeler votre pharmacie locale pour savoir si leurs envois sont arrivés.)

Les masques sera entièrement disponible dans des dizaines de milliers de ces emplacements début février, selon la Maison Blanche.Les pharmacies à travers le pays ont signalé avoir déjà reçu leurs envois de masques N95 et les avoir distribués aux clients ces derniers jours.

Les pharmacies participant à la distribution des N95 seront les mêmes que celles qui se sont associées au gouvernement pour fournir les vaccins Covid-19 au public.Cela inclut les grandes chaînes de vente au détail comme Walgreens, CVS Pharmacy, Walmart, Rite Aid, Kroger, Albertsons (pensez à Safeway et Randalls) et Costco.

Ces masques sont-ils gratuits et combien chaque personne peut-elle en obtenir ?

Tout le monde peut obtenir jusqu’à trois masques gratuitement « pour garantir un large accès à tous les Américains », a déclaré la Maison Blanche.

Jen Kates, vice-présidente principale et directrice de la politique mondiale de la santé et du VIH à la Kaiser Family Foundation, a déclaré à Vox qu’on ne sait pas si l’administration distribuera plus de masques sur la route.Mais bien qu’il ne soit pas clair s’il s’agit d’une mesure ponctuelle, la distribution de 400 millions de N95 représente plus de la moitié du total de 750 millions de masques N95 actuellement stockés dans le stock national stratégique, ce qui pourrait être pris en compte dans la réflexion de l’administration sur l’opportunité d’avoir un autre cadeau sur la route.

Pourquoi des N95 au lieu de tissus ou de masques chirurgicaux ?

Dans des directives mises à jour publiées récemment, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont déclaré que « bien que tous les masques et respirateurs offrent un certain niveau de protection, des respirateurs correctement ajustés » – le terme technique pour un masque facial comme un N95 – « fournissent le plus haut niveau de protection ».

Les experts affirment de plus en plus que les masques en tissu sont insuffisants face à un virus aussi infectieux que la variante omicron de Covid-19, car ils ne sont pas très efficaces pour empêcher les petites particules en suspension dans l’air de passer jusqu’au porteur.

Les N95 tirent leur nom du fait que des masques correctement certifiés peuvent filtrer au moins 95 % des particules en suspension dans l’air, y compris les particules d’aérosol et les gouttelettes respiratoires.Ils ont également tendance à avoir un ajustement plus serré (s’ils sont portés correctement), ce qui les rend supérieurs aux masques chirurgicaux, qui sont généralement plus lâches.

Bien que l’administration distribue des N95, des masques comme les KN95 et les KF94 sont également considérés comme offrant un niveau de protection similaire à celui des N95 et sont largement disponibles auprès des détaillants.(Les N95 sont certifiés selon les normes établies par le gouvernement des États-Unis, les KN95 par le gouvernement chinois et les KF94 par le gouvernement sud-coréen.)

Le problème, c’est qu’il existe de fausses versions de N95 et de KN95 sur le marché.Voici le guide du CDC pour déterminer si un N95 que vous rencontrez est l’article légitime.Pour les KN95, le CDC documente ici ce qu’il faut rechercher.

Pouvez-vous réutiliser les masques N95 ?

Étant donné que chaque personne ne peut obtenir que trois N95 gratuits, vous devrez peut-être prolonger la durée de vie des masques.

Le CDC dit que vous ne devriez pas les porter plus de cinq fois.Pourtant, Anne Miller du projet N95, une organisation à but non lucratif qui aide les communautés à acquérir des équipements de protection individuelle, des tests de diagnostic COVID-19 et d’autres fournitures essentielles, a déclaré à NPR que vous pouvez penser aux cinq ports en termes de journées de huit heures ou 40 heures de port total – ce qui signifie que si vous faites un voyage de 20 minutes au magasin, vous pouvez compter cela comme 20 minutes de moins que la durée de vie de 40 heures de ce masque.

L’une des façons dont le CDC et d’autres experts recommandent d’étendre l’utilisation de vos masques est ce que Miller appelle la «méthode de décontamination des sacs bruns».Vous pouvez stocker un N95 dans un sac en papier respirant pendant une semaine, puis le réutiliser, car les particules virales qu’il contient auront alors disparu.

Néanmoins, vous devez également faire preuve de discernement et jeter tout masque qui semble sale et difficile à porter ou à respirer, ou si l’ajustement commence à se desserrer.

Est-ce que les N95 gratuits adapter les enfants?

L’approvisionnement n’inclura pas de masques pour enfants, bien que l’administration s’efforce de se procurer des masques spécifiquement pour les enfants.

Parce que la plupart des N95 ont traditionnellement été fabriqués pour les soins de santé, la fabrication et l’utilisation industrielle, il n’y a pas de versions spécifiquement conçu pour les enfants, et il faut éviter de faire confiance à tout N95 commercialisé pour les enfants.Au lieu de cela, essayez d’obtenir des KN95 et des KF94, car ces types de masques respiratoires ont des versions conçues pour les enfants.

De meilleurs masques, mieux vaut tard que jamais

Le déploiement des masques intervient pendant une période où les cas de Covid-19 commencent enfin à tomber dans l’ensemble du pays après une vague débilitante d’une semaine.Ce timing amène certains à se demander si la distribution de masques et de tests rapides arrive trop peu, trop tard.

« Mieux vaut tard que jamais », a déclaré Kates, arguant que les plans sont des signaux importants que l’administration Biden repousse « la politisation des masques » et qu’elle fera plus pour contrôler Covid au-delà de la vaccination.

Emanuel, qui a déjà déclaré que les individus « portant des N95 sont la chose la plus importante que nous puissions faire pour réduire la transmission », a souligné à Vox que « nous ne devrions pas sous-estimer le pouvoir des normes sociales ».En distribuant des N95 gratuits, a-t-il dit, l’administration Biden encourage les gens à être plus « socialement responsables ».

C’est une décision bienvenue, mais il reste encore beaucoup à faire, notamment améliorer la ventilation à grande échelle, renforcer nos systèmes hospitaliers, renforcer la capacité mondiale de production de vaccins et augmenter la production de médicaments et de traitements efficaces.

En attendant, inscrivez-vous pour recevoir des tests rapides, rendez-vous dans votre pharmacie locale la semaine prochaine pour obtenir vos masques, et espérons que la vague omicron est en train de disparaître.

Articles Liés

  • Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    GO

  • Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    GO

  • Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    GO

  • Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    GO