Obtenir un teint parfaitement réussi avec du maquillage est un exercice minutieux qui dépend de plusieurs critères : le choix des teintes et des textures, la proportion appliquée, les gestes à adoptés ainsi que le matériel utilisé. Comment choisir les produits de maquillage adaptés à la peau noire et métissée ? Est-il simple de trouver les bons gestes ? Suivez nos astuces en 4 points, vous saurez tout pour réussir facilement votre mise en beauté.
Une base pour préparer une peau noire au maquillage
La base de teint est d'autant plus indispensable chez les peaux noires et métisses qu'elles sont souvent de nature mixtes à grasse. Le maquillage devient vite brillant, voire "huileux" au cours de la journée. Il faut donc utiliser des produits adaptés. Par contre, la peau noire marque moins les signes de l'âge, ce qui est plutôt une chance.
La base de teint permet de préparer la peau au maquillage et le faire tenir plus longtemps. Le rendu est plus intense et elle limite les brillances.
Misez sur un teint lumineux
Choisissez une couleur de fond de teint en harmonie avec votre carnation. Aujourd’hui, la palette de couleurs proposée par les marques de make-up est enfin variée pour les peaux noires et métissées. Pourtant, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans ce choix étendu de teintes. Appliquez votre fond de teint au pinceau de préférence. Puis apportez une touche d’éclat pour illuminer les zones d’ombres, et créez du relief. Appliquez un enlumineur plus clair sur l’arête du nez, l’os de la pommette, le menton, en dessous et au dessus du sourcil.
Des yeux de biche
L’effet ‘œil de biche’ donne de l’intensité et agrandit le regard. L’idée ? Relever le coin externe de l’œil grâce à un maquillage adapté. A retenir : lorsqu’on applique son fard à paupière, on place la couleur sombre à l’extérieur et la couleur claire à l’intérieur pour obtenir un joli dégradé. On relève ensuite avec trois couches de mascara noir pour obtenir un effet un peu poupée.
Le rouge à lèvres pour magnifier le visage d’une peau noire
Généralement, les femmes noires n’osent pas se maquiller les lèvres parce qu’elles les considèrent trop voluptueuses. Pourtant, en matière de maquillage, c’est un atout. Pour leur rendre justice, appliquez un crayon rouge ou foncé sur le contour des lèvres pour les souligner. Choisissez une couleur foncée pour miser sur la sensualité et optez pour une teinte plus claire pour l’intérieur.
Comment appliquer un blush pour changer son visage
GO
Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France
GO
6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique
GO
Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion
GO