L'agence de création Pentagram a choisi le papier pour créer l'identité visuelle et le matériel promotionnel de la Biennale de Design de Londres 2018 (du 4 au 23 septembre 2018).
En réponse au thème de la biennale "États émotionnels", Pentagram a imaginé une série de sept masques très expressifs inspirés des sept émotions de Charles Darwin – colère, peur, surprise, dégoût, joie, tristesse et mépris. Cette collection a été créée dans une palette de couleurs restreinte composée d'orange, noir et blanc et faite à la main par Andy Singleton, designer anglais de papier.
@softmodeling Famous coauthor also knows how to get a paper published. I’ve learned a lot working with Robert for e… https://t.co/IY9UVVbN6w
— Sébastien Mosser Wed Nov 11 12:32:58 +0000 2020
"Phénomène universel qui s'étend sur plusieurs siècles, les masques ont été utilisés pour interpréter et illustrer le beau, le grotesque, le sublime – et tout le reste entre les deux, explique l'agence de création. Le but de Pentagram était de créer une série de masques qui pourraient communiquer subtilement, mais de façon cohérente, cette gamme variée d'états émotionnels."
Afin de conceptualiser les masques, Pentagram a étudié les mots, symboles, actions et expressions faciales associés à chacune des sept émotions, puis a identifié les formes récurrentes, qui ont finalement influencé la signature visuelle de chaque émotion.
Pentagram a choisi d'utiliser le papier (de G.F Smith) pour créer les masques, en raison de sa flexibilité en tant que matériau, et de sa capacité à inspirer l'intimité.
Ces masques photographiés par John Ross ont servi de visuels pour les bannières en ligne de l'événement, les imprimés, et les médias sociaux et sur le matériel de marketing.
Plus d'articles sur les chaînes : DS Smith Identité visuelle Campagne de publicité
Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca
GO
Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle
GO
Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain
GO
Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?
GO