+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Agde : du "Rouge aux lèvres", une soirée organisée pour égayer la saison d’automne

Béziers a "Le 20, c’est le vin", Pézenas ses Estivales à la belle saison, Bessan son attrayant "Le 1er, c’est le rosé" ! Et parce qu’à Agde, on n’est pas plus bête qu’ailleurs, un rendez-vous "vitico-festif" va faire son apparition cette semaine, vendredi très exactement, entre 19 h et minuit, au moulin des Évêques.

Aux manettes de cet événement, deux associés, Lionel Rey et Sébastien Souverain. Depuis quelques mois maintenant, ils développent une activité de grossistes en vins et spiritueux et proposent aux professionnels "près de 150 références", explique Lionel, passé par la restauration au Cap-d’Agde (Le Quai XV, Quai Ouest) avant de bifurquer vers le vin, au domaine d’Hondrat dans un premier temps, et de lancer cette nouvelle affaire, donc.

Bons produits et fiesta

Et comme les deux amis ont non seulement un joli carnet d’adresses et quelques idées dans la musette, voilà qu’ils ont décidé, il y a peu, d’organiser une soirée joliment baptisée "Du Rouge aux lèvres". "D’une part car l’on trouvait que cette période d’après Covid est encore un peu tristounette, mais surtout dans l’objectif de faire découvrir des vins de notre territoire", poursuit Lionel Rey, qui ne rejette absolument pas le parallèle avec les soirées biterroises du "20, c’est le vin". "Toutes proportions gardées évidemment, c’est l’esprit que l’on souhaite insuffler."

Agde : du

De bons flacons - pour la première, on boira les vins de L’Octroi (Agde), Saint-Martin-de-la-Garrigue (Montagnac) et Villa Noria (Montagnac) -, des gourmandises à grignoter (c’est l’équipe de la boucherie Bernadou qui s’y colle ce vendredi) et des copains, on n’a encore rien trouvé de mieux pour passer une super soirée, d’autant que Doris Diaz sera aux platines !

"Nous en sommes déjà à 170 inscriptions, on vise entre 200 et 250 participants", se réjouit-il, tout en espérant pouvoir organiser ces soirées au rythme d’une par mois, peut-être dans la magnifique salle située au dernier étage du palais des congrès, où se déroulaient, l’été, les Jeudis de Vinocap, avant la pandémie.

Réservation obligatoire au 06 50 49 91 53 ou 07 78 78 73 00. Bouteille de vin à 20 €, entre 12 et 15 € la planche de tapas.

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO