Scarlett Johansson aurait-elle trouvé la recette miracle pour dire adieu à nos imperfections ? Peut-être. L’interprète de Black Widow, qui n’a jamais caché avoir des problèmes de peau, a révélé se nettoyer le visage au vinaigre de cidre. Surprenant, n’est-ce pas ? Au média britannique Femalefirst, l’actrice expliquait « Je recherchais un produit naturel pour la peau et j’ai trouvé que le vinaigre de cidre était très efficace. L’utiliser peut-être très rude pour la peau, mais si vous avez de l’acné, cela peut vraiment le soigner ».
On pense plutôt à ranger le vinaigre de cidre dans notre cuisine que parmi nos soins du visage. Surprises par l’astuce beauté de Scarlett, on a décidé d’aller à la pêche aux infos pour vous en dire plus. Tout d’abord, sachez que le vinaigre de cidre ne s’applique pas « pur » sur la peau mais bien dilué avec de l’eau afin de diminuer son acidité. C’est un détail important qui vous permettra d’éviter d’irriter votre peau. Le vinaigre de cidre est, entre autres, connu pour ses vertus assainissante, antifongique, lissante et tonifiante.
Are you investing the time to write great learning objectives for new training courses you want to build? Here's wh… https://t.co/l5aiaGq3rx
— Trillium Creative Solutions Wed Feb 05 15:16:44 +0000 2020
Minéraux, oligoéléments et acides aminés ? Tel est le combo gagnant du vinaigre de cidre qui contient des vitamines A, B1, B2, C et de la pectine. On vous donne quelques détails au sujet de ses bienfaits afin que vous vous fassiez votre propre idée. La présence de minéraux et d’oligoéléments permet, notamment, de stimuler les cellules et de favoriser l’hydratation en transportant l’eau à travers l’épiderme. Les acides aminés, quant à eux, aident à renforcer le tissu conjonctif, contribuent à nourrir l’épiderme en profondeur pour que la peau reste souple, élastique et ralentissent le vieillissement cutané. Concernant les vitamines présentes dans le vinaigre de cidre, on y retrouve, entre autres, de la vitamine A, parfaite pour hydrater l’épiderme, maintenir le taux de collagène et activer le renouvellement des cellules. La vitamine C est également là pour stimuler le collagène naturellement présent dans le corps et apporter fermeté et élasticité à la peau.
Grâce à ses nombreux nutriments, vitamines ou encore minéraux, le vinaigre de cidre est considéré comme idéal pour lutter contre les boutons et rééquilibrer la peau. Il permet de nettoyer les pores en douceur, sans pour autant assécher l’épiderme. Son pouvoir astringent, n’est pas négligeable puisqu’il aide à resserrer les tissus et à unifier le teint. Il est recommandé d’appliquer le vinaigre de cidre le soir, sur une peau propre et sèche. Prenez deux cuillères à soupe du vinaigre que vous mélangerez dans un petit verre d’eau tiède afin de le diluer. Imbibez ensuite votre coton que vous passerez en tapotant sur l’ensemble de votre visage. Laissez agir une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau tiède. Vous nous en direz des nouvelles !
À lire également :Astuce beauté : Voici le mélange maison efficace de Halle Berry pour dire adieu à la cellulite !
Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca
GO
Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle
GO
Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain
GO
Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?
GO