+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Huile de ricin : démaquiller, réduire l'acné Tous ses bienfaits insoupçonnés

Incontournable dans notre salle de bain, l'huile de ricin est un allié de taille dans notre routine beauté. Véritable acteur dans la cosmétique naturelle, l'huile de ricin a bien des propriétés que l'on aurait jamais soupçonné, mais qui maintenant vont nous changer la vie.

L'huile de ricin : qu'est ce qu'est ?

L'huile de ricin, ou encore huile de castor comme on l'appelle suite à une mauvaise traduction de son nom anglais "castor oil", n'est autre qu'une huile produite à partir de graine de ricin. On retrouve ses graines un arbrisseau tropical appelé "ricin commun". L'huile de ricin pure est généralement incolore et jaune claire et est originaire d'Afrique tropical. Si son huile directement extraite de la plante est une bénédiction, les graines elles mêmes sont toxiques. L'extraction de l'huile de ricin est une opération très minutieuse, une pression à froid sur les graines est primordial pour garder l’acide ricinoléique, le composant qui lui offre toutes ses propriétés bienfaitrices.

Mais pourquoi utilisons-nous l'huile de ricin ?

Son pouvoir de faire pousser nos poils en un clin d'œil est incontestable. L'huile de ricin est en général utilisée dans notre quotidien pour faire pousser nos cheveux. Pour les plus mordues de soins de beauté, l'huile de ricin est aussi très utilisée pour stimuler la pousse de nos cils et de sourcils. C'est un peu notre sauveuse quand notre esthéticienne a arraché le poils de trop et qu'on se retrouve avec un trou dans le sourcils ou pour prendre soins de nos cils après un rehaussement. Cette huile est d'ailleurs aussi très appréciée par les hommes car elle va permettre de stimuler la pousse de leur barbe et donc combler les petits trous qui dérangent.

Comment utiliser l'huile de ricin ?

Huile de ricin : démaquiller, réduire l'acné Tous ses bienfaits insoupçonnés

L'utilisation classique de l'huile de ricin se fait généralement par le masque. Mélangée à d'autres huiles pour un soin capillaire, elle peut être utilisée de façon hebdomadaire. Attention cependant à bien bien bien rincer son masque et ne laisser aucun résidu boucher votre cuir chevelu. Pour les cils et les sourcils, on va favoriser l'huile de ricin pure que l'on va mettre dans un flacon de mascara vide. Pensez à bien désinfecter la brosse après chaque utilisation pour ne pas contracter de bactéries. Si après nos astuces vous décidez d'inclure l'huile de ricin dans votre skincare routine, veillez à bien rincer et nettoyer votre visage pour ne pas boucher vos pores. Ce serait dommage de gâcher les bienfaits de l'huile miracle.

----------------------

À lire aussi :

Pores dilatés : voici l'ingrédient naturel insoupçonné qui purifie les peaux grasses et ralentit la chute des cheveux

Perdre du poids : voici l'astuce insoupçonnée, prouvée par la science, pour brûler des calories depuis son canapé...

Articles Liés

  • Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    GO

  • Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    GO

  • Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    GO

  • Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    GO