+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Table basse : comment bien la choisir ?

C’est décidé, vous avez pris la décision d’investir dans une nouvelle table basse… Et ce n’est pas une mince affaire ! Ronde, rectangulaire, asymétrique… Votre cœur balance entre plusieurs formes et styles ? Avant de jeter votre dévolu sur cette belle table basse Maisons du Monde tendance qui vous fait de l’œil, de nombreux critères comme la taille de votre pièce, le style que vous souhaitez lui donner ainsi que les matériaux choisis sont à prendre en compte. Voici tous nos conseils pour ne pas faire d’erreur.

Déterminer l’espace consacrée à votre table basse

Avant de vous lancer tête baissée, il est primordial de déterminer la place dédiée à la table basse au sein de votre salon. Ce meuble va en général de paire avec le canapé. Veillez donc à l’accorder au mieux avec celui-ci : ni trop haute, ni trop basse. A vous de prendre les mesures nécessaires. Par ailleurs, si vous possédez un grand salon, vous pouvez vous permettre une table basse volumineuse afin qu’elle ne soit pas perdue dans la pièce. A l’inverse, si l’espace de votre salon est restreint, il est recommandé d’optimiser l’espace en misant sur des modèles plutôt carrés ou ronds afin de conserver votre facilité de mouvement au cœur de la pièce.

Quel style de table basse ?

Quel est le style de votre salon ? Scandinave, industriel, minimaliste, romantique… Il est important de déterminer un style pour définir votre ligne directrice. Ainsi, vous aurez plus de facilité à choisir votre table basse. Vous aimez les ambiances chaleureuses, champêtres et cosy ? Optez pour une table basse en bois dotée de belles moulures au style romantique. Vous êtes passionnée du style scandinave ? Bois clair, couleur neutre et lignes pures seront de mises pour votre table. Adepte du style minimaliste ? Misez sur un meuble en verre contemporain, garant d’une grande sobriété. Mais vous ne pourrez pas passer à côté de la tendance de cette saison : la récup’ ! Une table basse des années 50 chinée chez un brocanteur, une vieille malle dont vous ne servez plus ou encore des palettes… Soyez créatives et donnez une seconde vie à vos objets !

Choisir la forme de votre table basse

Table basse : comment bien la choisir ?

Ronde, ovale, carrée, rectangulaire et même triangulaire… Il y en a pour tous les goûts et besoins !

La table basse ronde et ovale : elle est idéale si vous avez des enfants en bas âges ! A l’inverse des tables carrées, ils ne cogneront pas contre les angles. Ce type de table convient également aux petits espaces et apporte une touche de douceur de part sa forme.

La table carrée et rectangulaire : cette forme de table convient parfaitement à un canapé d’angle. La table rectangulaire est particulièrement adaptée aux apéritifs. Si votre salon est petit, préférez-là étroite. Il existe des modèles à roulette afin de les déplacer plus facilement selon son utilisation.

Désormais, vous savez tout sur les tables basses ! N’hésitez pas à agrémenter votre meuble d’une belle déco : joli bouquet de fleurs, petit bibelot, bougie parfumée… Laissez libre court à votre imagination !

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO