Le budget de la défense augmente de 5,4% à 52.800 Mds de wons en 2021

L’URL a été copîé

Le budget de la défense augmente de 5,4% à 52.800 Mds de wons en 2021

Le budget de la défense augmente de 5,4% à 52.800 Mds de wons en 2021

Actualités02.12.2020 à 22h17L’URL a été copîé

SEOUL, 02 déc. (Yonhap) -- Le budget de la défense de la Corée du Sud pour l'année prochaine a augmenté de 5,4% par rapport à l'année précédente, Séoul s'efforçant de renforcer ses capacités d'autodéfense dans un contexte d'incertitudes sécuritaires croissantes et de défis non traditionnels, tels que les maladies infectieuses, a déclaré le ministère de la Défense ce mercredi.

Selon le plan budgétaire approuvé par l'Assemblée nationale, les dépenses militaires pour 2021 ont été fixées à 52.800 milliards de wons (48 milliards de dollars), contre 50.150 milliards de wons cette année.

Le montant approuvé est légèrement inférieur aux 52.900 milliards de wons demandés par le ministère, car certains plans d'acquisition d'armes ont été reportés et leurs budgets ont été réduits par rapport à la demande initiale, ont déclaré des responsables.

Le budget de la défense augmente de 5,4% à 52.800 Mds de wons en 2021

Le gouvernement dépensera 17.000 milliards de wons pour l'achat d'armes et d'autres projets destinés à renforcer les capacités de défense, soit une augmentation de 1,9% par rapport à 2020.

«Les principaux projets d'achat d'armes, comme l'introduction des avions de chasse F-35A, étant à leur stade final, le taux d'augmentation (du budget de la défense) a légèrement ralenti par rapport à l'année dernière», a déclaré le ministère dans un communiqué.

Néanmoins, le gouvernement a alloué toutes les dépenses budgétaires nécessaires pour contrer les menaces posées par les armes nucléaires et autres armes de destruction massive de la Corée du Nord, pour sécuriser les capacités de reprise du contrôle opérationnel (OPCON) en temps de guerre des troupes et pour réaliser la réforme de la défense, a déclaré le ministère.

Quelque 61,7 milliards de wons sont alloués à des projets de recherche et développement sur l'amélioration des avions de surveillance du pays et 46,9 milliards de wons sont destinés aux satellites de communication de l'armée.

Environ 35,8 milliards de wons ont été réservés à la gestion des ressources et des forces militaires, ce qui représente une croissance de 7,1% sur un an.

Le ministère a déclaré que 48,8 milliards de wons ont été alloués à la distribution de trois masques faciaux par semaine au personnel militaire dans le cadre de la pandémie de coronavirus, contre deux par semaine actuellement.

«Nous utiliserons le budget de l'année prochaine aussi efficacement que possible pour établir une forte posture de défense et pour réaliser la réforme de la défense», a déclaré le ministère.

Le budget de la défense nationale est en constante augmentation, passant de 20.800 milliards de wons en 2005 à 31.400 milliards de wons en 2011 et 40.300 milliards de wons en 2017. Il a dépassé la barre des 50.000 milliards de wons pour la première fois en 2020.

mathieu@yna.co.kr

(FIN)

Articles liésMots clés#budget de la défenseMots clés de l’actualitémoreLes photos les plus vuesmoreVidéos

Moon : la Corée du Nord proche de la fin du moratoire sur les essais d'ICBM

more

Articles Liés

  • Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    GO

  • Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    GO

  • Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    GO

  • Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    GO