+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Eden-Roc le parfum inspiré d’un lieu de légende

L’hôtel du Cap-Eden-Roc a fêté il y a peu ses 150 ans. Pour célébrer l’anniversaire de ce palace mythique de la Riviera française, François Demachy, parfumeur pour la maison Christian Dior, a imaginé un parfum estival qui nous emmène olfactivement en vacances dans un petit coin de paradis.Eden-Roc le parfum inspiré d’un lieu de légende Eden-Roc le parfum inspiré d’un lieu de légende

Et pourtant, aucune trace n’existe à ce jour d’un quelconque passage du couturier de l’avenue Montaigne à l’Eden-Roc… Ni pour goûter à la douceur de vivre de cet hôtel cinq étoiles pas plus qu’au moment du Festival de Cannes où, pourtant, il habillait nombre de stars qui y séjournaient. Alors comment lui, l’amoureux de la Riviera, l’hédoniste qui sillonnait les routes du Lavandou en passant par Saint-Tropez aurait-il pu passer à côté de ce lieu emblématique de la région ? Après tout, le château de la Colle noire qui fut sa dernière demeure n’était qu’à quelques encablures du Cap d’Antibes. Mais non, rien, aucune photo sépia de lui en terrasse n’a été retrouvée, pas plus qu’une signature consignée dans le livre d’or abritant pourtant celles d’amis chers comme Marc Chagall, de stars fidèles à son génie comme Marlène Dietrich ou encore Rita Hayworth.

Des étoiles du ciel au balcon

Un cap abrupt inondé de soleil bordé de hautes roches blanches qui plongent à pic dans les eaux de la Méditerranée, un domaine blotti dans un nid de verdure et ombragé par d’immenses et odorants pins parasols, une piscine qui semble se jeter dans la mer et au bord de laquelle des stars alanguies se font bronzer. On le sait, depuis toujours, célébrités et membres des familles royales du monde entier se bousculaient pour pouvoir y obtenir les plus belles suites, lézarder au bord de la piscine creusée à même la roche ou bien se cacher à l’heure de la sieste dans une des fameuses petites « cabanes » cachées dans la pinède. Une galaxie étoilée qui raffolait de l’Eden-Roc tout autant que du New Look de Christian Dior.

Un parfum hommage

Eden-Roc le parfum inspiré d’un lieu de légende

Eden-Roc est un parfum salé et boisé qui évoque la douceur de vivre qui règne dans ce lieu tout à fait unique. Un sillage intensément solaire, empreint du souffle de la Méditerranée et qui transmet une émotion forte. Ses accords piquants comme le sel, vifs comme le vent, chauds comme le soleil sont équilibrés par une douce odeur de farniente guidée par des arômes d’huile solaire, de peau chauffée au soleil grâce à une note de jasmin et piquée d’une pointe de coco. Instantanément, des images sensuelles de corps bronzés et alanguis sur lesquels subsistent quelques traces de sel apparaissent. Une réminiscence du bonheur en somme.

Eau de parfum Eden-Roc, La Collection Privée Christian Dior, 125 ml, 220 €.

ACHETER CE PARFUM

A LIRE AUSSI

Quels sont les secrets de confection d'un sac Dior ?

J'adore : l'histoire de ce parfum emblématique de Dior

Comment trouver votre rouge à lèvres nude idéal ?

ELLE › Beauté › Eden-Roc le parfum inspiré d’un lieu de légende

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO