+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Les soins du visage à faire une fois par semaine - Madame Figaro Icon / Brand / F Plume Fermer le panneau Ouvrir le panneau Icon / Brand / F Plume

Soigner sa peau chaque jour est un rituel gagnant pour notre teint. Pour une peau vraiment au top, il est important d’ajouter à sa routine beauté quelques soins du visage complémentaires. A réaliser une fois par semaine.

Le bain de vapeur

Un soin du visage pour nettoyer et purifier votre peau chaque semaine en profondeur ? Essayez le bain de vapeur. Parfait pour dilater les pores, il prépare la peau à recevoir d’autres soins tels que gommage ou masque. On peut utiliser simplement un bol d’eau chaude, sur lequel on va pencher son visage, une serviette par dessus pour empêcher la vapeur de trop s’échapper. On peut ajouter ou non des huiles essentielles .Attention toutefois à en mettre très peu (à éviter si vous êtes enceinte). Si vous avez une peau grasse ou mixte, 10 à 15 minutes d’exposition seront parfaites. Pour les peaux sensibles, ne dépassez pas 3 minutes. Autre appellation du bain de vapeur : le sauna facial. C’est sous ce nom que vous trouverez dans le commerce des appareils dédiés et bien pratiques.

Le gommage

L’intérêt du gommage comme soin du visage hebdomadaire est multiple. Il permet d’éliminer les cellules mortes, d’affiner le grain de peau. Suivi d’un rinçage à l’eau fraîche, il laisse la peau tonique et les pores resserrés. Il permet également, par son effet sur la microcirculation, le renouvellement cellulaire. Enfin, il encourage une meilleure pénétration de vos soins. On peut l’utiliser deux fois par semaine. Cependant, si vous voyez des rougeurs et irritations apparaître, choisissez un gommage ultra-doux spécifique pour les peaux sensibles, et ne faites qu’une application hebdomadaire. Une fois le gommage réalisé, vous pouvez compléter votre séance beauté par un masque qui révèlera toute la fraîcheur de votre teint.

Le masque

Les soins du visage à faire une fois par semaine - Madame Figaro Icon / Brand / F Plume Fermer le panneau Ouvrir le panneau Icon / Brand / F Plume

Masque du commerce, masque maison, pour ce soin du visage tout est permis ! Le masque a un effet hydratant, exfoliant, réparateur. Prenez garde toutefois à utiliser un masque correspondant à votre type de peau, et à éviter le contour des yeux, très fragile, qui pourra être traité avec des patchs spécifiques. L’argile verte fait des miracles avec les peaux grasses. Les peaux mixtes miseront sur les masques au citron, les peaux sèches sur ceux à base de concombre. Par ailleurs, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats si vous appliquez votre masque juste après un bain de vapeur et un gommage. Les pores bien ouverts seront prêts à recevoir les actifs régénérants et traitants. Enfin, le masque se confectionne minute. Utilisez-le immédiatement et ne conservez pas les restes.

Vidéo : comment exfolier sa peau en douceur

Articles Liés

  • Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    GO

  • Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    GO

  • Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    GO

  • Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    GO