+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Idées de cadeaux pour chasseurs | Le Journal de Montréal

Patrick
Campeau
Patrick Campeau
MISE À JOUR

Coup d'oeil sur cet article

La belle fête de Noël et toute sa magie sont à nos portes. Il s’agit d’une opportunité unique pour gâter les êtres qui nous sont chers. Si vous n’avez pas encore acheté les présents du nemrod que vous aimez, voici quelques suggestions qui pourraient trouver une place de choix sous le sapin décoré et illuminé.

Fort pratique

Photo courtoisie

Le manieur de fusil et de carabine doit toujours trimballer une foule de menus articles. Vous pourriez lui simplifier la tâche en l’équipant d’un Pioneer 400RT de Vanguard. Ce sac de transport camouflage de 34 cm par 14,5 par 19, offrant une capacité de six litres, se porte à la taille. On peut aisément le pivoter de la position ventrale à dorsale. À l’épreuve de l’eau, il est doté de plusieurs compartiments, dont certains sont étanches. Il est même pourvu de courroies sous la portion inférieure pour lui permettre de transporter un bâton de tir ou un vêtement additionnel. www.vanguardworld.ca/hunting_ca

Très tendance

Photo courtoisie

La designer Caroline Hogue a lancé une collection de vêtements et d’accessoires mode qui se nomme Moose Hogg. Les foulards, sacoches, sacs à dos, tuques, etc., sont confectionnés dans un molleton de première qualité combinant luxe et élégance. La passionnée de plein air sera vraiment comblée. La gamme, 100 % québécoise, est offerte en ligne via le site moose-hogg.com. Cette dame présente aussi différents manteaux pour chien sous la marque de commerce Moose Dogg.

Idées de cadeaux pour chasseurs | Le Journal de Montréal

Téléphonez au 450 820-5746 pour de plus amples informations.

Électrifiant

Photo courtoisie

​Il est très désagréable et inconfortable d’attendre patiemment qu’un gibier ose se pointer le bout du museau quand on a les pieds gelés. La compagnie Flambeau a développé une gamme d’accessoires fonctionnant à pile. Celui qui est le plus susceptible de réjouir un nemrod est certainement leurs bas électriques fabriqués avec 41 % de laine mérinos. Ils sont offerts en quatre tailles distinctes. Leurs piles de 3,7 volts, pouvant être rechargées à 1000 occasions, assurent une chaleur continue et un choix de deux intensités. Ils sont lavables à la machine.

Originales

Photo courtoisie

Si vous connaissez une chasseuse, vous pourriez lui permettre de se distinguer en lui offrant une belle paire de boucles d’oreilles NatuAiles, ornées de perles, de pierres naturelles et, à votre choix, de plumes de dindon sauvage, de gélinotte huppée, de lagopède des saules, de canard de mer, de bernache ou d’oie des neiges. Ces œuvres fabriquées à la main sont en vente à la boutique en ligne de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs à l’adresse www.fedecp.com pour une somme de 21,74 $. Du même coup, vous aiderez la fondation Héritage faune, car un don de 10 $ leur sera versé et vous recevrez un reçu de charité.

Incognito

Photo courtoisie

Les sous-vêtements HECS, de la firme Gamehide, sont issus d’une technologie qui retient l’énergie électrique que votre corps dégage. Les concepteurs utilisent une grille de fibre de carbone dans la fabrication de ces ensembles et elle agit au même titre qu’une porte de micro-ondes qui garde les ondes à l’intérieur de l’appareil. Selon leurs dires, les animaux ressentent cette énergie dégagée par vos muscles et votre cœur. Celui qui portera le masque facial, ainsi que le haut et le bas de la combinaison, risque moins de se faire détecter par le gibier. gamehide.com

Chaleur réconfortante

Photo courtoisie

Les petits réchauds portatifs font partie des équipements standards des amateurs de plein air. Un inventeur québécois a développé un modèle qui ne nécessite aucun carburant commercial. Pour alimenter le Vital Grill, il suffit d’utiliser des petits morceaux de bois, des bûches écologiques, des branches, de la paille, de l’écorce, des détritus inflammables, du charbon de bois, etc. La chaleur atteint plus de 1200 degrés Celsius ou, si vous préférez, 20 000 BTU. Il a environ la même taille que les anciennes cassettes vidéo de format VHS. Pour en savoir plus, visitez le www.ddrpleinair.com ou composez le 819 440-2611.

Connaissances

Photo courtoisie

Si votre nemrod n’a pas toujours les résultats escomptés lors de ses expéditions à l’orignal, vous pourriez lui donner un incroyable coup de main en l’inscrivant à une formation complète sur le sujet. Il y a deux pros dans le domaine qui se promènent une bonne partie de l’hiver et de l’automne aux quatre coins de la province afin d’enseigner leurs connaissances et livrer une panoplie de trucs et d’astuces. Il est possible d’opter pour des cours qui se déroulent en salle ou sur le terrain, en soirée ou tout au long d’une journée. Pour en savoir plus, visitez les sites micheltherrien.com et michelbretonguide.com.

Articles Liés

  • Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    GO

  • Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    GO

  • Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    GO

  • Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    GO