+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Peau éclatante, lèvres pulpeuses, cheveux brillants : les meilleurs Toks beauté de l'année

(ETX Daily Up) - Les utilisateurs de TikTok ont rivalisé d'inventivité tout au long de l'année pour proposer des astuces beauté toutes plus ingénieuses - et parfois loufoques - les unes que les autres. Maquillage, soins capillaires, et soins de la peau… Voici les Toks beauté les plus naturels qui ont retenu notre attention au cours de l'année 2021, et qui se sont révélés - précisons-le - sans aucun danger !

Les TikTokeurs sont-ils les nouveaux influenceurs beauté ? Devenues une ritournelle, leurs astuces sont aujourd'hui partagées par une foule de sites et magazines spécialisés, au premier ou au second degré, c'est selon, au point qu'émergent régulièrement des tendances fortes tout droit sorties de l'ingéniosité des utilisateurs du réseau social chinois. De quoi compiler les meilleurs à quelques jours de la fin de l'année.

Le skin-icing, une peau zéro défaut à moins d'un euro

Un simple glaçon pourrait rendre votre peau plus éclatante et nette qu'avec n'importe quelle crème proposée sur le marché… C'est en tout cas ce que pensent les TikTokeurs qui n'ont juré que par les bienfaits du froid tout au long de l'année. Le skin-icing a été l'une des premières tendances glacées devenues virales en cette année 2021. Le procédé consiste à passer un glaçon sur son visage pendant quelques minutes. Simple, basique.

D'après les utilisateurs du réseau social, cela permettrait de lutter contre les imperfections, d'avoir un grain de peau régulier, d'améliorer la circulation du sang, de limiter la formation des rides, et de réduire les poches sous les yeux. Car le froid, et c'est connu, agit comme un soin décongestionnant. Pas étonnant si l'on considère que les poches de froid sont fréquemment utilisées en cas de coups ou d'entorses. Durant l'année, le sking-icing a fait naître de nombreuses déclinaisons, comme le rouge à lèvres glacé, le frozen cucumber, ou encore le beauty blender surgelé.

Peau éclatante, lèvres pulpeuses, cheveux brillants : les meilleurs Toks beauté de l'année

L'eau de riz, l'ingrédient 'miracle'

Naturelle et vieille comme le monde, surtout en Asie, cette astuce a également fait le bonheur de nombreux TikTokeurs cette année. L'eau de riz a fait une foule d'adaptes pour ses vertus pour la peau comme pour les cheveux. Des centaines et des centaines de vidéos ont été postées sur le réseau social chinois pour vanter les mérites de ce geste beauté peu coûteux, puisqu'il s'agit d'utiliser l'eau de cuisson du riz, ou de l'eau froide dans laquelle le riz a trempé pendant quelques heures, comme un masque pour les cheveux, ou une lotion, un tonique, ou encore un masque pour la peau.

Là encore, les vertus seraient diverses et variées. Pour les cheveux, il s'agirait de les rendre plus forts et plus brillants, voire même d'accélérer la repousse, tandis que pour la peau, l'eau de riz agirait comme un matifiant pour les peaux mixtes à grasses, et permettrait de lutter contre le relâchement cutané et les signes de l'âge. Naturelle et quasiment gratuite, cette astuce est à tester sans modération.

Des lèvres pulpeuses sans botox

Malgré le port du masque, les lèvres ont été au coeur de toutes les attentions cette année, avec un regain d'intérêt pour les bouches pulpeuses et parfaitement dessinées. Certains utilisateurs des réseaux sociaux ont d'abord vanté les mérites du botox, et davantage encore des Hyaluron Pen, pointés du doigt par les professionnels de santé pour leurs nombreux effets indésirables, avant de se jeter à corps perdu dans des solutions plus naturelles. Résultat, toutes les astuces make-up ont été bonnes pour jouer les dupes et faire croire, grâce à un coup de crayon et des jeux d'ombres et de lumières, à des lèvres plus volumineuses. Un leurre certes, mais sans danger.

Le 'Lip Lift', à ne pas confondre avec l'intervention du même nom qui s'annonce comme l'une des grandes tendances de l'année 2022, consiste à tracer - à l'aide d'un crayon - une ligne épaisse sur la lèvre supérieure en accentuant le trait sur l'arc de Cupidon, puis de 'colorier' les côtés, avant de tracer une nouvelle ligne au centre de la lèvre inférieure. L'ultime étape est assez classique puisqu'elle consiste à remplir le tout avec un rouge à lèvres de la même teinte, ou d'une teinte plus claire. Une astuce dévoilée par un pro, puisqu'elle est le fait de Mario Dedivanovic, le make-up artist préféré de Kim Kardashian, à l'origine de la marque mondialement connue Makeup By Mario.

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO