Soins capillaires : 5 recettes de masques cheveux maison pour cheveux frisés et crépus

Un masque maison au miel, à l’huile d’olive et au citron. Le miel est particulièrement reconnu pour apporter de la douceur aux cheveux. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, à moins d’en mettre beaucoup trop, il est très facile à rincer ! L’huile d’olive est, quant à elle, l’alliée parfaite de toutes les chevelures. Enfin, le citron, qui donne de la brillance, permet de souligner joliment la texture des cheveux frisés. Pour préparer votre masque maison, mélangez deux cuillères à soupe d’huile, une cuillère à café de miel et le jus d’un quart de citron. Laissez poser sur les longueurs pendant une dizaine de minutes avant votre shampoing.

Sur le même sujetCheveux bouclés et frisés : 30 people à copier

L’huile d’argan au secours des cheveux frisés. L’huile d’argan est une huile exceptionnelle : elle nourrit les cheveux en profondeur, sans les alourdir. Elle convient aussi bien aux cheveux secs qu’aux cheveux gras. Elle est donc idéale pour nourrir votre chevelure en donnant une belle définition à vos boucles. Pour profiter au mieux de ses bienfaits, mélangez-la à quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, qui stimule la pousse. Une fois le masque maison appliqué sur vos cheveux frisés, faites-vous deux tresses, et dormez ainsi toute une nuit ; lavez vos cheveux au réveil : ils seront comme neufs.

Adoucir et renforcer : un masque maison au lait de coco et à la banane

Certains aliments ont un fort effet nourrissant en raison des bons acides gras qu’ils contiennent. C’est le cas de la noix de coco et de la banane. Combinez leurs bienfaits en les mélangeant dans votre masque maison. Commencez par écraser la banane avec une fourchette, puis ajoutez 20 cl de lait de coco. Étalez le mélange sur toute la longueur de vos cheveux frisés. Utilisez votre shampoing habituel au bout de 15 minutes de pose.

La douceur de l’aloe vera et du yaourt pour prendre soin des cheveux frisés

Soins capillaires : 5 recettes de masques cheveux maison pour cheveux frisés et crépus

L’aloe vera constitue l’un des meilleurs ingrédients pour préparer des masques maison adoucissants. Les cheveux frisés l’apprécieront particulièrement en mélange avec du yaourt nature. Mélangez simplement deux cuillères à café de gel d’aloe vera à un pot de yaourt nature. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de romarin, qui fortifie les cheveux.

Argile blanche, citron et huile d’olive : le trio gagnant pour mon masque maison

Vous pouvez réutiliser les ingrédients du premier masque maison pour prendre soin de vos cheveux frisés, en remplaçant le miel par de l’argile blanche. Cette dernière débarrasse les cheveux des impuretés, et aide à resserrer la fibre capillaire. Attention, elle ne convient cependant pas si vous avez les cheveux colorés, car elle risque de faire dégorger votre couleur ! Mélangez-en simplement deux cuillères à soupe avec le jus d’un demi-citron, une cuillère à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe d’eau tiède.

--------------------

A lire aussi :

Les soins quotidiens des cheveux frisés

Comment démêler ses cheveux frisés sans avoir mal ?

Cheveux frisés : 3 idées coiffures pour le travail

Articles Liés

  • Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    GO

  • Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    GO

  • Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    GO

  • Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    GO