+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Idées maquillage Halloween 2021 : comment se maquiller pour une soirée effrayante

Une fête d'origine celtique qui a conquis le monde entier : c’est la nuit du 31 octobre au 1er novembre, celle d'Halloween, la tradition veut que les âmes des morts reviennent à la vie.

Pour l'occasion, plusieurs soirées à thème sont organisées et vous avez choisi de vous habiller et de vous maquiller selon les costumes typiques de cette fête inspirée du monde de l'horreur, comme les sorcières, les zombies et les vampires mais aussi comme des personnages célèbres issues du monde fantastique de la littérature, du cinéma et des séries d’épouvante.

Alors comment se maquiller pour Halloween ?

Nous avons déniché pour clous des astuces maquillages aussi effrayants que beaux, simples mais capables de laisser tout le monde sans voix pour la nuit la plus effrayante de l'année.

Pour célébrer cette fête, le maquillage d'Halloween se concentre sur les yeux, la bouche et les pommettes grâce à l'utilisation de fards à paupières foncés, de rouges à lèvres noirs ou rouge sang et d'un crayon qui souligne un regard auquel on ne peut échapper. En passant au crible les différentes idées possibles, découvrons comment en faire quelques-unes qui ont un grand impact à réaliser facilement !

Comment combiner le bon maquillage Halloween DIY : entre peur et beauté

Peur des insectes ? Si l'arachnophobie n'est pas un problème, vous adorerez reproduire ces petites créatures et leurs toiles d'araignées sur votre visage. On part de la base du visage pour créer un teint pâle et on utilise la palette contouring de la bonne manière pour souligner le creux des joues avec une poudre au fini mat, afin de définir un visage carré et creux. Le regard est intensifié avec un smokey eyes très foncé décliné dans les tons du noir, violet ou rouge. Les sourcils incarnent une allure théâtrale dès l'instant où ils sont arqués et bien sculptés, typique des sorcières maléfiques du monde fantastique. A tout cela s'ajoute ensuite une toile d'araignée décorative, qu'il faut dessiner au crayon noir en partant du coin externe de l'œil. Quelques paillettes ici et là et le maquillage d'Halloween est prêt !

Idées maquillage Halloween 2021 : comment se maquiller pour une soirée effrayante

La tête de mort est l'un des symboles incontournables de Halloween : pour transformer le visage de squelette il faut avant tout un fond de teint blanc et une poudre transparente ou très légère, qui recouvre également les lèvres. À l'aide d'un crayon noir, dessinez des cercles noirs classiques autour des yeux et sur le bout du nez, tout en estompant les bords pour rendre le maquillage plus effrayant. La partie interne des lèvres est colorée en noir avec un rouge à lèvres foncé et en utilisant de nouveau le crayon noir pour tracer une série de lignes qui partent de la bouche vers l'extérieur ce qu’il donne l’impression réaliste de la décomposition. Ce la donne un résultat simple mais impressionnant.

Même les morts-vivants affluent vers les soirées à thème, voici des astuces pour un vrai Halloween face : pour devenir un parfait zombie en quelques minutes on commence par créer un teint très clair avec un fond de teint et un épais voile de poudre. À la place de l'anti-cernes on utilise un fard à paupières dans les tons violets à mélanger avec du rouge à lèvres rouge pour bien souligner le contour des yeux. Une fois les lèvres colorées en noir on y ajoute à l’aide d’un crayon rouge des gouttes de sang dégoulinant de la bouche.

Le maquillage d'Halloween qui allie peur et charme est sans aucun doute celui de la sorcière maléfique. Les étapes pour réaliser ce maquillage ressemblent un peu à celles déjà évoquées : on part de la base obtenue avec un fond de teint très léger qui est ensuite fixé avec une poudre transparente. Le fard à joues est utilisé pour souligner les pommettes, tandis que la technique du contouring est utilisée pour estomper la mâchoire, le nez et le front. Une attention particulière doit être portée au maquillage des sourcils, qui doit être épais et bien défini. Sur les yeux, il faut appliquer un fard à paupières charbonneux en combinant du vert et du noir ou du violet et du noir, et en ajoutant du blanc au coin interne de l'œil. N'oublions pas le crayon noir et le mascara pour compléter le maquillage des yeux, en réservant un rouge à lèvres rouge très foncé pour les lèvres, en réalisant de contour avec un crayon noir.

Le maquillage vampires d'Halloween est des plus populaires : comment le réaliser avec une méthode simple ?

Il faut dessiner un triangle inversé noir sur le front, appliquer un rouge à lèvres violet ou rouge foncé avec un contour à l’aide d’un crayon noir puis compléter le maquillage de la bouche avec l'inévitable goutte de sang.

Que vous vous sentiez comme un vampire, un zombie, une sorcière ou une reine des insectes, la nuit la plus sombre de l'année vous attend avec des fêtes où vous serez effrayant avec un maquillage remarquable.

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO