+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Canicule et chaleur extrême : comment faire tenir son fond de teint sous son masque ?

Le 7 juillet dernier, en pleine Fashion Week Haute Couture, Zuhair Murad présentait son oeuvre pour la saison Automne/Hiver 2021-2022. Avant d'enfiler leurs somptueuses robes à sequins, les mannequins ont été sublimées par les équipes de la célèbre maquilleuse Charlotte Tilbury. Et c'est plus particulièrement Sofia Schwarzkopf-Tilbury, la nièce de Charlotte qui a pensé la mise en beauté des modèles.

"Zuhair souhaitait s’emparer de l’émotion inspirée par le luxe et l’opulence à travers sa collection haute couture mais également grâce au look des coiffures décontractées des modèles. J’ai imaginé un look signature Charlotte Tilbury avec un smokey eye aux tons froids, accompagné d’un trait d’eyeliner soufflé et estompé et d’un rouge à lèvre abricoté mate" a expliqué la maquilleuse.

Quel plaisir de voir le smoky charbonneux qui est d'ailleurs la signature de Charlotte Tilbury, signer son grand retour en backstage des défilés ! Parmi les produits utilisés : la Magic Cream Light, le fond de teint Airbrush Flawless et la poudre Airbrush Flawless Finish pour un teint à la fois mat et naturel sans défaut. Les sourcils ont quant à eux été brossés afin de leur donner un aspect fourni, et naturel. A utiliser : le crayon Brow Cheat et le gel transparent Brow Fix. Enfin pour les yeux, c'est une palette qui sera dévoilée en août prochain qui a été utilisée, avec le fameux mascara Pillow Talk Push up Lashes.

Canicule et chaleur extrême : comment faire tenir son fond de teint sous son masque ?

3 astuces pour faire tenir son maquillage sous le masqueDans les coulisses de ce défilé, nous avons eu la chance de rencontrer Mona, maquilleuse et influenceuse française (connue sous le nom de Curlybie sur Instagram) faisant partie de la team de darlings/maquilleurs de Charlotte Tilbury.Elle nous a confié ses astuces infaillibles pour faire tenir son maquillage et surtout son fond de teint, malgré le port du masque. De quoi nous rappeler que nous oublions souvent une étape qui est celle de poudrer son teint avant de poser un fixateur ! - Appliquer le fond de teint couvrant Airbrush Flawless pour un teint sans aucune imperfections - Poudrer pour faire tenir la formule sur la peau avec la poudre à effet lissant Airbrush Flawless Finish. - Finaliser la pose avec le spray fixant sans huile Airbrush Flawless Setting Spray.

Elisabeth Sall

à lire aussi

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO