+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Voici ce que la pandémie a changé dans notre routine make-up

Depuis le déconfinement et la fin du port du masque obligatoire, l’envie de dégainer nos pinceaux à maquillage nous démange ! La liberté retrouvée nous donne enfin l’occasion d’exhiber nos plus beaux make-up au grand jour et de nous maquiller les lèvres à nouveau. Et pourtant, la routine beauté des femmes françaises a bien changé depuis le début de la pandémie de Covid-19 et le tout premier confinement, d’après un sondage réalisé par les marques de cosmétiques My Little Box et Benefit*.

Le naturel est revenu au galop, puisque 92% d’entre elles sont devenues des adeptes du « skinimalism », une tendance des mises en beauté minimalistes et plus tournées vers le soin de la peau qui a explosé pendant les confinement successifs.

Le télétravail et le port du masque ont largement causé le désintérêt des femmes pour certains produits de maquillage, notamment le rouge à lèvres : 4/5 d’entre elles ne se maquillent plus la bouche. Même sort pour le fond de teint, le fard à joues et autres highlighters qui se retrouvent aussi délaissés : 1/3 ne se maquillent plus le teint. La tendance du « no make-up » est même devenue radicale pour certaines ! 1/4 ne se maquillent plus du tout.

Beauté et confinement : Le maquillage des yeux tire son épingle du jeu

Voici ce que la pandémie a changé dans notre routine make-up

Depuis le port du masque obligatoire, le regard est devenu le centre de toutes les attentions. Désormais, 9/10 des femmes accordent une grande importance à leurs sourcils. 1/2 se maquille les sourcils, mais la moitié craint que le rendu soit superficiel.

Quant aux deux produits que les femmes ne quittent plus depuis le premier confinement, il s’agit évidemment du mascara et du crayon à sourcils. La règle qui semble prévaloir d’après cette étude ? Embellir simplement le naturel, sans tomber dans l’effet trop sophistiqué.

*Sondage réalisé par My Little Box et Benefit en juin 2021 sur un échantillon de 800 personnes de 18 à 60 ans

ÀLIRE ÉGALEMENT

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO