+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Comment savoir si mon make-up a tourné ou moisi pendant le confinement ?

Après des semaines sans les avoir utilisés, vos produits de maquillage ont peut-être vu s'installer des bactéries, la matière a peut-être bougé... Comment savoir si vous pouvez toujours les utiliser et surtout comment réparer ce qui est réparable ? Voici quelques pistes...Comment savoir si mon make-up a tourné ou moisi pendant le confinement ? Comment savoir si mon make-up a tourné ou moisi pendant le confinement ?

Sur le même sujet
Comment entretenir ses sourcils soi-même ?

Les matières poudres périment au bout de plusieurs années

Pour vos poudres libres, fards à paupières ou encore votre blush et enlumineur, pas vraiment de risque à noter, que ce soit pendant le confinement et même en dehors. Les matières poudreuses sont celles qui périment le plus tard. Environ 2 à 3 ans. Le seul danger avec ces textures, c'est de les faire marbrer. C'est-à-dire de voir une fine couche dure se former à la surface. Il s'agit de gras, et il s'installe lorsque vous venez prendre du fard dans le godet avec vos doigts par exemple, ou avec un pinceau qui contient du reste de votre sébum. Donc clairement, pendant le confinement, cela n'a pas pu arriver.

Mascara, fond de teint... Quand périment-ils ?

Là, ça se complique car plusieurs choses peuvent leur arriver. En ce qui concerne les mascaras ou encore les crayons khôl, il est possible que des bactéries se sont développées tranquillement pendant que vous n'utilisiez pas ces produits. Pour le mascara, sachez qu'il doit être jeté dans les trois à six mois max après la première utilisation. Donc même si vous ne l'avez pas utilisé durant tout le confinement, les bactéries s'y sont développées et cela pourrait devenir dangereux pour vos yeux (zone au combien sensible). Ce qui doit vous alerter ? Son odeur et sa texture avec des petits paquets. S'il sent mauvais, jetez-le.

Comment savoir si mon make-up a tourné ou moisi pendant le confinement ?

Pour le crayon khôl, le principal danger est qu'il soit devenu sec ou que quelques bactéries s'y soient développées. Seule solution : passer quelques secondes la mine dans la flamme d'un briquet et tout rentrera dans l'ordre.

Pour les textures liquides comme le fond de teint, le fait de ne pas avoir manipulé le flacon pendant des semaines peut avoir fait stagner le produit et causé une dissociation des phases. Pas de panique, un bon secouage et cela devrait rentrer dans l'ordre. Ne mélangez pas votre fond de teint avec un autre produit pour le fluidifier. Secouez !

Pour le rouge à lèvres, RAS ! Ces produits peuvent passer des semaines sans que rien ne bouge. Faites juste attention de ne pas avoir stocké votre rouge fétiche dans un endroit trop chaud : cela peut l'avoir fait transpirer. S'il s'est ramolli, mettez-les quelques heures au frigo et tout rentrera dans l'ordre.

Et mes pinceaux dans tout ça ?

Après des semaines à ne pas les avoir utilisés, les pinceaux peuvent avoir pris un peu la poussière. Rien de bien méchant, il suffit de les nettoyer avant utilisation. Idem pour les éponges et autres instruments utiles à vous faire une jolie mine.

--------------------------

A lire aussi :

Comment entretenir ses sourcils soi-même ?

Sels d'aluminium : c'est officiel, les sels d'aluminium des déos ne sont pas dangereux pour la santé

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO