+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Comment avoir un sourire parfait quand on n’a pas de belles dents ?

Rouge à lèvres flashy interdit, nude obligatoire, mise en beauté du teint…Parce qu’il n’est pas toujours facile d’adopter les bons gestes make-up lorsque notre dentition est capricieuse, Eduardo, makeup artist T. LeClerc et Innoxa, nous livre ses conseils d’expert pour mettre en valeur votre sourire.

– Existe-t-il des astuces make-up pour camoufler les défauts de dentition? Comment avoir un sourire parfait quand on n’a pas de belles dents ?

En règle générale, on va essayer de ne pas trop travailler les lèvres quand on n’a pas de belles dents pour éviter d’attirer le regard vers la bouche. On applique juste un léger gloss transparent. Au contraire, on mettra davantage en valeur d’autres parties de son visage en soignant particulièrement le maquillage du teint et en sublimant le regard.

– Le rouge à lèvres flashy est réservé aux dentitions parfaites, préjugé ou réalité ?

Réalité hélas, à moins d’assumer totalement sa différence comme Béatrice Dalle par exemple qui n’hésite pas à porter des rouges à lèvres très rouges.

– Comment bien choisir son rouge à lèvres quand on n’a pas de belles dents ?

Comment avoir un sourire parfait quand on n’a pas de belles dents ?

Quand on a les dents jaunes, attention à ne pas accentuer la teinte de celles-ci en appliquant un rouge à lèvres avec des pigments violets trop vifs comme les fuchsias. Idem pour les roses trop vifs « Bubble Gum » sur des dents un peu grises . Les rouges à lèvres « bois de roses » plus neutres, les naturels « nude » ou bien les rouges avec une pointe de brun dans le pigment du raisin apporteront plus de subtilité.

– La bouche nude est donc la bonne solution pour donner l’illusion d’un sourire parfait ?

Oui mais attention à ne pas la rendre trop fade non plus, ce qui peut donner mauvaise mine.

-Certains effets de matière tels que le velvet ou la brillance extrême sont-ils à bannir?

Les rendus trop voyants comme les laques ou au contraires les rouges très mats poudrés attireront toujours plus le regard qu’un texture classique satinée qui embellira plus discrètement les lèvres.

– Est-il possible de diminuer l’aspect jaunâtre des dents par un travail sur la couleur du teint ? Si oui, pouvez-vous expliciter la bonne routine à adopter en terme de choix de couleurs et de gestuelle make-up ?

Il est vrai que si l’on à la peau mate ou bien dorée les dents paraitront toujours plus blanches (par effet de contraste) que sur un teint clair. Mieux vaut donc éviter d’accentuer la pâleur de son teint. Travailler le teint tout en naturel et en transparence en n’oubliant jamais la touche de blush sur les joues qui structure et vivifie le teint.

– Peut-on « sublimer » un défaut de dentition par des astuces make-up (dents du bonheur…) ? Quelques noms de stars qui ont des défauts de dentition assumés grâce à l’intervention des make-up artistes ?

Comme souvent, la meilleur façon d’estomper un défaut comme une dentition dite « imparfaite » est de l’assumer et d’en faire sa marque de fabrique. Sa petite touche d’originalité. Par exemple : les dents du bonheur de Vanessa Paradis ou bien la dent de biais de Laetitia Casta, les rendent si charmantes et en font parmi les plus belles femmes au monde !

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO