+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Comment bien porter le rouge à lèvres mat: les conseils pros de Harlequin’Girl

1. Le mot d’ordre: hydratation

Avant tout, il s’agit de préparer convenablement nos lèvres au port du lipstick mat. Ainsi, Mélanie nous met en garde: «Premièrement, il faut se rendre à l’évidence: qui dit fini mat dit risque d’assèchement. Pensez donc à préparer vos lèvres (de préférence la veille) en leur offrant un gommage doux et en les hydratant correctement. Evitez cependant de porter ce genre de produit si vos lèvres sont abîmées, car ce dernier risquerait de marquer leurs petits défauts de manière disgracieuse.»

2. On veille à garder un sourire symétrique

Ainsi que le savent si bien les maquilleurs professionnels, le diable se dissimule dans les détails qui échappent ordinairement à la vigilance de notre œil. Une fois nos lèvres gommées et hydratées, Mélanie nous conseille de porter une attention toute particulière au contour de notre bouche, en s’aidant par exemple d’un pinceau ou d’un crayon:

Comment bien porter le rouge à lèvres mat: les conseils pros de Harlequin’Girl

© Harlequin-girl.ch

Le Top 3 de Harlequin’Girl

Il n’y a pas de doute possible: les rouges à lèvres liquides au fini mat ont trouvé une place privilégiée dans le cœur de Mélanie. En plus de leur effet longue tenue, notre maquilleuse souligne également qu’ils ne filent pas dans les plis de nos lèvres une fois secs et ne bougent pas au cours de la journée, quasiment sans transfert selon les marques que l’on choisit.

Par ailleurs, elle apprécie le large choix de teintes disponibles, allant des tons sobres aux plus excentriques en passant par l’effet métallisé. Et afin de nous orienter dans notre sélection de notre nouveau rouge à lèvres mat, elle nous révèle ses trois préférés, bien que le choix fût difficile:

«Underworld» de chez Gerard Cosmetics

Ce lumineux bordeaux possède également un effet métallique et est disponible chez Cosmetics Obsession.

«Paint» d’Anastasia Beverly Hills

Cette fois, Mélanie choisit une couleur plus excentrique, un bleu électrique que l’on peut commander sur le site de la marque américaine.

«Loyal» de The Balm

En voilà un rouge («un vrai!» précise Mélanie), comme on les aime et que l’on peut également s’offrir sur Cosmetics Obsession.

Nous, on aime bien aussi les «Matte lip kits» créés par la jolie Kylie Jenner pour sa ligne de cosmétiques éponyme. Mais attention, ils sont tellement populaires que la rupture de stock est devenue plutôt courante sur le site de la marque. Il va probablement falloir être très rapide ou très patiente pour s’en offrir un (ou deux…)

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO