+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Huawei veut s'adresser aux femmes, et c'est un peu maladroit

Christelle Perret
22 octobre 2021 à 15h06
41
© Huawei

Lors du salon Huawei Nova 9 qui s'est tenu ce jeudi 21 octobre à Paris, le constructeur chinois a présenté son nouveau flagship de milieu de gamme ainsi que des nouveautés du côté des montres connectées et de l'audio.

Depuis deux ans, à la suite de l'embargo américain envers le constructeur chinois, Huawei se concentre sur l'innovation et prête beaucoup d'attention aux demandes et aux attentes des utilisateurs. Et, pour toucher le plus de consommateurs possible, il vise notamment les femmes avec des produits élégants, chics… quitte à être maladroit.

Nouvelles Watch GT 3 et une Watch Fit pour les femmes

Huawei veut s'adresser aux femmes, et c'est un peu maladroit

Huawei a ainsi présenté deux modèles de Watch GT 3, qui se différencient grosso modo par le genre qu'ils visent : une montre connectée de 46 mm, ou 1,43 pouces, et de 43 grammes hors bracelet, plutôt à destination des hommes. Elle est dotée d'un écran AMOLED à la résolution de 466 x 466 pixels et affiche une autonomie de 14 jours. L'autre modèle, lui, fait 42 mm, soit 1,32 pouces, « fin et léger » puisqu'il ne pèse que 35 grammes et serait donc plutôt à destination des femmes. Là, il faudra se contenter d'une autonomie de 7 jours.

© Huawei

Le constructeur met particulièrement en avant l'amélioration de la précision de ses Watch GT 3, que ce soit au niveau de la localisation, mais surtout au niveau de la santé. L'écran présente d'ailleurs le « Trèfle de santé » de Huawei, pour prendre soin de soi en trois points : sport, sommeil et hygiène de vie. Véritable coach sportif, la montre connectée intègre une personnalisation des entraînements pour progresser, fondée sur l'historique de l'utilisateur, ses objectifs et ses données santé que sont sa taille et son poids.

Les deux modèles sont entièrement personnalisables, que ce soit au niveau du cadran auquel il est possible d'appliquer un thème ou des bracelets avec plusieurs matières disponibles, sans oublier les partenariats qu'a noué le constructeur avec des marques. Ainsi, des bracelets Harry Potter arriveront prochainement pour personnaliser les Watch GT 3, disponibles en précommande dès aujourd'hui, avant une sortie officielle le 18 novembre, au prix de 249 euros pour le modèle de 46 mm et de 229 euros pour le modèle de 42 mm.

© Huawei

En parallèle, Huawei a rapidement présenté sa Watch Fit Mini, une montre connectée à l'écran rectangulaire, très fine et élégante. Elle sera disponible à la vente à partir du 15 novembre au prix de 99 euros.

Enceinte Huawei Sound Joy et écouteurs FreeBuds Lipstick

Avant de présenter sa grande nouveauté, l'enceinte Sound Joy, Huawei a d'abord dévoilé les FreeBuds Lipstick, des écouteurs true wireless aux spécifications identiques à celles des FreeBuds 4, mais à destination des femmes. Les écouteurs, de couleur rouge, sont ainsi rangés dans un étui ressemblant à un rouge à lèvres, avec une fermeture magnétique. Disponibles dès le 15 novembre, ils seront vendus au prix de 229 euros… alors que les FreeBuds 4 ne coûtent « que » 149 euros.

© Huawei

La belle surprise est donc plutôt venue de l'enceinte bluetooth portable Huawei Sound Joy, réalisée en collaboration avec l'entreprise française Devialet. Elle a été développée pour répondre aux trois demandes principales des clients : une meilleure intelligence artificielle, une plus grande autonomie et une meilleure puissance sonore. Sa conception en fibres de tissus assure une bonne prise en main de ses 680 grammes et une meilleure qualité sonore, de 79 décibels, également due à sa compatibilité Bluetooth 5.2. À noter qu'elle bénéficie de la certification IP67.

© Huawei

Pour garantir une autonomie suffisante, elle est équipée d'une batterie de 8 000 mAh qui permet d'écouter 26 heures de musiques. Compatible avec la SuperCharge 40 Watt, il lui faut 3 heures pour terminer une charge complète. Il est possible de paramétrer son halo lumineux selon le niveau de batterie, l'état d'une mise à jour logiciel ou la musique en cours. Fait amusant : il est possible de connecter deux Sound Joy en les secouant, côte à côte, grâce à la fonctionnalité Share Stereo Link Up.

L'enceinte Sound Joy est disponible en précommande dès aujourd'hui, en coloris vert (kaki) ou noir, au prix de 149 euros. Elle sortira officiellement le 10 novembre.

Sur le même sujet :Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des "jeunes"

Source : Huawei

Huawei Watch GT 3
Montre connectée
date de sortie : 18-11-2021
Voir la fiche produit

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO