+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Le produit culte : Benetint de Benefit

Par Céline MolletPublié le PartagerEnvoyer par e-mail

Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirableRetour sur l'étonnante histoire de cette eau teintée pour les lèvres et les joues, initialement conçue pour une stripteaseuse. Et qui séduit toujours autant près d'un demi-siècle plus tard.

Les jumelles Jean et Jane Ford ont appris beaucoup des maquilleurs professionnels grâce à leur métier de mannequin. En 1976, elles décident de quitter New York pour San Francisco. Elles y ouvrent leur première boutique dédiée au make-up, The Face Place. Un lieu atypique proposant des formules ludiques et originales.

La recette du succès

Un jour, une stripteaseuse entre dans le magasin. Elle cherche un produit capable d’intensifier la couleur de ses tétons qu'elle trouve trop pâles. Jean et Jane tentent le coup de bluff, se prétendent en rupture de stock et proposent à la cliente de revenir quelques jours plus tard, le temps de tester leur idée.

Dans leur atelier, elles font bouillir des pétales de rose pour créer l’élixir dont la couleur répond au besoin de leur cliente. Nous sommes en 1977. Le produit voit le jour sous le nom de Rose Tint. Le bouche à oreille fonctionne et les effeuilleuses se bousculent à la boutique pour se procurer la formule miracle.

Les sœurs Ford la détournent pour la bouche, les joues et la conseillent comme blush liquide ou eau colorée pour les lèvres. C'est depuis un best-seller. Six cent mille flacons se vendent chaque année. En 1990, The Face Place devient Benefit. Et Rose Tint devient Benetint. La formule n'est plus artisanale mais elle continue de séduire grâce à ses pigments carmin.

Benetint se décline désormais dans une collection entière de liquides teintés : Posietint, un rose bonbon, Chachatint, un corail, Lollitint, un bois de rose et High Beam, un enlumineur perlé.

Lire aussi :Inspiration rouge à lèvres : toutes les tendances lipstick du moment

Comment utiliser Benetint de Benefit ?

Benetint s’utilise seul sur la bouche ou comme une base pour teinter les lèvres avant l'application du rouge. Il peut aussi se glisser sous un baume à lèvres, pour pigmenter la bouche en transparence.

Vidéo du jour :

Sur les pommettes, cette eau teintée s’applique du bout des doigts ou se pose à l'aide d'un pinceau à fond de teint. Quelques gouttes sur le haut des pommettes suffisent pour un résultat naturel.

Dans la même famille

Lire aussi :Partager

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO