+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Masque et rouge à lèvres : comment ne pas l'abandonner pour toujours ?

Port du masque oblige, nous avons du abandonner depuis quelques mois déjà nos rouges à lèvres préférés. Mais finalement, est-ce que masque et lipstick ne pourraient pas faire bon ménage ?

Le masque est désormais obligatoire dans la rue dans certaines grandes villes de France et toujours depuis juillet dans les lieux clos, pour éviter la propagation de la Covid-19. Autant dire que nous le portons donc plusieurs heures par jour, parfois même quasiment toute la journée. Difficile d'adopter une routine maquillage dans ces circonstances. Pourtant, c'est pas l'envie qui manque ! S'il est indispensable d'avoir la main légère avec son make-up sous un masque, ça ne veut pas dire qu'on doit cesser de se maquiller complètement. Alors, on continue à prendre soin de sa peau, on unifie son teint très légèrement, seulement si on en a besoin (au niveau des cernes par exemple), on applique son mascara fétiche et... on fait une petite place à son rouge à lèvres préféré. On vous explique comment.

Un rouge à lèvres longue tenue pour oser la couleur sous le masque

Masque et rouge à lèvres : comment ne pas l'abandonner pour toujours ?

Si vous avez envie d'afficher une jolie bouche rouge lors d'un resto entre collègues ou en amoureux, c'est tout à fait possible ! Il suffit de miser sur le bon rouge à lèvres, celui en qui vous avez une totale confiance et qui résistera aux frottements et à l'humidité. On le choisit donc sans transfert et extra longue tenue pour éviter les bavures. Il en existe une grande variété et à tous les prix. De Too Faced à Maybelline en passant par Sephora ou Dior, le rouge à lèvres qui dure est à la mode, profitons-en !

Comment faire tenir son rouge à lèvres

Vous pensez que c'est impossible de faire tenir un rouge à lèvres toute la journée ? La couleur qui file en fin de journée ne vous fait pas envie ? Mettez vos lèvres en valeur grâce à des conseils pratiques simples, mais auxquels il fallait penser ! On commence par choisir le bon rouge à lèvres...

Comment appliquer son rouge à lèvres sous le masque ?

On commence par appliquer un baume ou une brume qui fixe le maquillage puis on dessine subtilement le contour de la bouche avec un crayon dédié pour obtenir un rendu net. Cette étape n'est cependant pas indispensable, tout dépend des goûts de chacune.

MediaCongo Journal des femmes /MCP, via mediacongo.net

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO