+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Make-up de fête : les matières à adopter pour être sublime le soir du réveillon

Brillance satin

Une peau de soie Morphologie oblige, tous les visages ne peuvent pas jouer la carte du glow. Mais, si vous avez les reliefs bien marqués et quelle que soit votre carnation, apposez une touche d’highlighter sur les volumes où vous souhaitez apporter de la lumière : pommettes, arête du nez, arc de Cupidon ou creux du menton. Puis tapotez avec la pulpe du doigt pour estomper la matière. Plutôt qu’une poudre irisée, difficile à doser, privilégiez une formule nude crémeuse qui réfléchit la lumière, dans un format stick plus facile à moduler.

Un regard brocart Le doré et l’argenté offrent une brillance miroir, à poser simplement en aplat et à dégrader du bout du doigt. Mais on adore aussi les smoky eyes dans des nuances bordeaux et rosées, rehaussés d’or, superbes sous les lumières électriques. Pour l’une ou l’autre option, en plus d’un mascara volumateur noir, passez un crayon khôl sur la muqueuse supérieure, pour donner l’illusion d’une frange de cils plus épaisse.

Des lèvres lamées Après en avoir dessiné le contour à l’aide d’un crayon bien glissant, remplissez les lèvres avec une laque ou un rouge à lèvres brillant. Serrez-les pour répartir la matière et tapotez aussitôt des pigments pailletés avec la pulpe du doigt en insistant sur le cœur des lèvres. Vous n’avez pas de paillettes ? Grattez un fard à paupières pailleté ou juste irisé pour en prélever la poudre. Choisissez les paillettes plutôt de la même couleur que le rouge à lèvres, pour un rendu métallique léger ton sur ton qui révèle l’intensité de la couleur.

Effet velours

Un teint au fini mat Rien de tel qu’un teint velouté pour sublimer la peau toute une soirée, quelle que soit la lumière d’ambiance. Après une fine couche de crème hydratante légère, appliquez quelques touches de fond de teint fluide, qui unifie en transparence, en insistant sur les zones à imperfections et en fondant au doigt, de l’intérieur vers l’extérieur. Matifiez avec une poudre translucide qui tire vers le jaune, teinte qui neutralise les zones sombres et violettes (cernes). A appliquer partout, sauf sur les volumes (pommettes, men- ton), afin d’accrocher la lumière sur les reliefs.

Make-up de fête : les matières à adopter pour être sublime le soir du réveillon

Une bouche « mordue » Des lèvres bien colorées avec un effet fondu sur les contours, c’est idéal pour éviter les retouches en cours de soirée. Prenez un rouge foncé et très pigmenté pour obtenir un dégradé bien visible. Passez-en une couche sur toute la bouche, puis caressez l’ourlet de la lèvre au doigt pour estomper. Fondez la matière zone par zone : un côté de la lèvre supérieure avec un doigt, l’autre avec unautre doigt, puis sous la lèvre inférieure avec un troisième. Novice ? Vous pouvez tapoter un rouge satiné en insistant sur le cœur des lèvres, mais le résultat sera plus léger.

Pluie de sequins

Une touche de strass Jouez les paillettes à volonté. Soit avec un sequin très fin, en déposant un petit strass à l’aide d’une minitige, avec un point de colle à faux cils ou une gouttelette d’huile de ricin, au ras des cils inférieurs. Soit en réalisant un liseré pailleté avec une ombre liquide, à diffuser du bout du doigt. Prélevez l’huile de ricin en toute petite quantité avec un pinceau à eye-liner fin et passez-le au ras des cils supérieurs. Gardez la paupière fermée et tapotez un peu de poudre pailletée à l’aide d’un pinceau plus épais, puis appliquez le mascara.

Des ongles bijoux Aplat doré sur tout l’ongle, détails dorés sur un vernis nude, voire directement sur des ongles nus bien nets... laissez libre cours à votre créativité ! Pour réaliser facilement des petits motifs, munissez-vous d’un vernis doré et d’un pinceau à nail art précis, et dessinez un simple point au cœur de la lunule, ou tracez un trait vertical bien droit d’une extrémité à l’autre de l’ongle. Terminez par deux couches de top coat brillant pour unifier la surface.

Remerciements à Violette, fondatrice de la marque Violette_FR et directrice de la création maquillage chez Guerlain.

>A découvrir également : Teint éclatant : 3 produits à ajouter à votre routine beauté avant les fêtes

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO