+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Petit Bulletin SAINT-ETIENNE - Infos Saint-Etienne : Soirées - Dernière danse - article publié par La rédaction

5 mois et puis s'en re-va. Après 16 mois de fermeture, les boîtes de nuit et lieux nocturnes stéphanois avaient retrouvé depuis l'été (ou la rentrée) leur public aficionado de la fête, de la danse, du plaisir d'être ensemble. Les réjouissances auront finalement été assez brèves, puisque le gouvernement vient de prendre la décision de refermer tous ces établissements à compter de ce vendredi, pour une durée minimale de 4 semaines, afin de tenter d'enrayer la circulation du virus.

à lire aussi

1001 Bass : soirée annulée

Rester confiant

Une décision accueillie avec une certaine philosophie par les patrons du Disorder à Saint-Etienne, qui ont posté un message sur leurs réseaux presqu'immédiatement après les annonces de Jean Castex, lundi soir : « On ne va pas vous mentir, même si on pensait que cette fermeture arriverait un peu plus tard, on l'avait tout de même senti venir. Nous n'allons pas verser dans le fatalisme et le désespoir. Bien sûr, il sera dur de voir les portes du Disorder se fermer à nouveau. Toutefois, après tout ce que nous avons vécu, après toutes ces épreuves, après toutes ces incertitudes, nous voulons rester confiants et croire en l'avenir. » Eux qui étaient passé tout près de la catastrophe lors du premier confinement en mars 2020 ont par ailleurs décidé de faire de cette dernière soirée de 2021 un vrai moment de fête, en proposant des tarifs préférentiels sur les consos… « Que la verveine coule à flots »…

Fidèles noctambules

Du côté du Bul, 2021 se terminera également ce jeudi soir, sur une soirée étudiante. Entre tristesse, impuissance et sentiment d'injustice de voir le monde de la nuit une nouvelle fois désigné comme « responsable de la hausse des cas positifs », les gérants tiennent néanmoins à remercier leur fidèle clientèle qui, depuis l'été, avait retrouvé le chemin de la piste en même temps qu'un bout du monde d'avant.

Petit Bulletin SAINT-ETIENNE - Infos Saint-Etienne : Soirées - Dernière danse - article publié par La rédaction

A Saint-Etienne, la fermeture concerne aussi Le Clapier et le F2, deux lieux classés comme « discothèques », notamment prisés pour leurs soirées electro, leurs DJ set, et leurs after qui conduisent bien souvent les noctambules jusqu'au petit jour. Les afters prévus pour la soirée 1001Bass, qui doit se tenir ce samedi soir, ne pourront donc pas avoir lieu. Les deux salles ont d'ores et déjà annoncé travailler à la reprogrammation des artistes qui devaient s'y produire d'ici à la fin de l'année, ainsi que la possibilité pour ceux qui auraient déjà acheté des places en prévente de se faire rembourser.

Alors qu'en ce jeudi, les cœurs sont lourds à l'idée de voir ces rideaux se baisser de nouveaux, les gérants de ces lieux ont tous pu compter sur le soutien indéfectible de leurs fidèles, qui à la fois leur souhaitent plein de courage, et à la fois promettent d'être là dans 4 semaines… En espérant que, cette fois-ci, ce soit vraiment, 4 semaines.

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO