+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Huiles essentielles grossesse : pourquoi être prudente avec les produits oléagineux sans se priver de leurs bienfaits

La grossesse tourne le petit monde de la femme à l’envers. Elle doit changer ses habitudes de sommeil, suivre un guide approprié d’alimentation, maintenir une hygiène impeccable de façon que son quotidien soit confortable, sain et que le futur bébé en profite au maximum. Les changements que le corps subit entraînent des malaises et alors, on cherche à soulager, réduire et guérir certaines indispositions. Peut-on se fier aux huiles essentielles grossesse ou doit-on être prudente ? Nous avons trouvé les réponses pour vous !

Contenu de la page

Pourquoi être prudente avec les huiles essentielles pendant la grossesse ?

Liens commerciaux

Les huiles essentielles sont à l’honneur dans votre quotidien et leur synergie améliore votre santé et bien-être. C’est vrai mais au moment où vous tombez enceinte, leur utilisation peut s’avérer douteuse et ambiguë. Un peu de prudence n’est pas superflue et c’est pourquoi, vous devez suivre les consignes de sécurité appropriées, tout en continuant de profiter des faveurs des huiles essentielles grossesse.

Liens commerciaux

En raison du problème éthique des tests sur les femmes enceintes et leurs fœtus, il existe peu d’études cliniques portant sur la sécurité des huiles essentielles pendant la grossesse. Cependant, on peut se fier à l’historique d’utilisation sans danger en se rappelant quand même qu’ il n’est pas rare qu’une femme enceinte soit sensible aux huiles essentielles grossesse. Étant donné que chaque grossesse est individuelle, il est important de consulter votre médecin avant d’utiliser des huiles essentielles pendant cette période délicate de la vie. De plus que vous ne pouvez pas savoir comment votre corps métamorphosé réagira à l’ancienne habitude.

Il est également important de se rappeler que toutes les huiles essentielles ne sont pas égales. Il est crucial que vous utilisiez des huiles essentielles pures pendant la grossesse, exemptes de toxines et de contaminants.

Quelle huile essentielle grossesse diffusion à l’interne?

Comme nous avons déjà souligné plus haut, la consultation avec votre médecin est impérative et ce n’est que juste après que vous pouvez profiter de certaines huiles essentielles grossesse.

Huiles essentielles grossesse : pourquoi être prudente avec les produits oléagineux sans se priver de leurs bienfaits

L’huile de menthe poivrée (bonne pour la respiration) et l’huile de cardamome peuvent soulager les maux d’estomac occasionnels lorsqu’elles sont prises dans des gélules végétales ou ajoutées à de l’eau.

À part son application dans des produits de beauté, l’huile de gingembre peut aider à réduire les nausées occasionnelles lorsqu’elle est prise en interne.

L’huile de menthe verte offre bon nombre des mêmes avantages que l’huile de menthe poivrée, mais constitue une option plus douce pour soulager la sensibilité ou les maux d’estomac qui surviennent pendant la grossesse.

Les brûlures d’estomac sont fréquentes lors de la grossesse et dans ce cas, on peut recourir à des huiles favorisant la digestion et les avantages de neutralisation de l’acide du carbonate de calcium.

Huile essentielle grossesse diffusion externe

Masser des mélanges d’huiles essentielles apaisantes sur le bas du dos peut être utile en cas de mal de dos. Si vous sentez de l’inconfort dans les jambes ou les pieds, frottez les zones à problèmes pour ressentir un soulagement.

Le sommeil est d’une importance primordiale pour la femme enceinte et sa qualité s’améliore si vous créez un environnement relaxant près de votre lit. Il y a plusieurs huiles essentielles pour dormir bien, mais considérez-les vu votre état actuel.

La sauge sclarée, l’aneth, la lavande et le bois de santal favorisent une sensation de calme et peuvent créer une atmosphère idéale pour passer une bonne nuit de repos. En plus de la diffusion et de l’utilisation aromatique, ces huiles peuvent également être appliquées par voie topique ou utilisées en interne le cas échéant.

Pour un sommeil réparateur pendant la grossesse, essayez les suggestions suivantes :

Déposez quelques gouttes d’huile essentielle sur vos couvertures ou oreillers la nuit.

Diffusez des huiles essentielles calmantes 30 minutes avant de vous coucher.

Ajoutez une à deux gouttes d’huile de lavande dans une tasse d’eau chaude pour un thé relaxant qui peut vous aider à vous détendre au coucher.

Huile essentielle acné grossesse

Alors que le corps travaille pour suivre la croissance du fœtus, la peau peut souvent devenir étirée et tendue. D’autres défis que de nombreuses femmes rencontrent pendant la grossesse sont la peau grasse, le masque de grossesse, l’acné. Heureusement, de nombreuses huiles essentielles peuvent améliorer l’apparence de la peau et réduire les imperfections. Dans la liste, on peut inclure :

Existe-t-il une huile essentielle autorisée grossesse pour le soutien émotionnel ?

En plus de tous les changements qui se produisent dans le corps pendant la grossesse, les hormones d’une femme peuvent provoquer des émotions accrues. Pour gérer l’humeur et l’équilibre émotionnel général, vous envisagez d’utiliser l’une des huiles essentielles du système d’aromathérapie. Stop ! Il s’avère que toutes les herbes qui vous ont été utiles avant la grossesse pour les règles douloureuses et les variations hormonales, au moment actuel ne marchent pas. Parmi elles il y a la sauge, la camomille romaine, le romarin et l’onagre. Donc, consultez toujours un spécialiste !

Peut-on profiter d’huiles essentielles pour le travail et l’accouchement ?

Rester clouée sur une chaise n’est pas une position favorable lorsqu’on est enceinte. L’huile de poivre noir et de basilic diluée avec de l’huile de noix de coco et frottée au bas du dos peut soulager l’inconfort éprouvé au bureau.

Il n’est pas exclu que vous soyez prise de sentiments anxieux avant l’accouchement. L’huile d’orange sauvage et l’huile de sauge sclarée peuvent réduire la tension. Pensez à mélanger la sauge sclarée avec d’autres huiles essentielles apaisantes comme l’huile de lavande ou l’huile de géranium. N’oubliez pas que c’est par voie topique que vous pouvez utiliser les huiles essentielles grossesse.

À la naissance de votre bébé et lors de l’allaitement, l’utilisation des huiles essentielles doit être remise dans le temps.

Articles Liés

  • Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    GO

  • Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    GO

  • Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    GO

  • Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    GO