+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Les étapes à suivre pour une belle peau après des heures dans l’avion

Voyager n'est pas signe de détente pour notre épiderme. En effet, l'altitude lors des trajets en avion fait beaucoup de mal à notre peau sensible. C'est d'autant plus délicat depuis le début de la crise sanitaire, puisqu'il est obligatoire de porter un masque pendant l'intégralité du vol. La maquilleuse de stars Jamie Mesler, a récemment dévoilé sur TikTok ses meilleures astuces pour conserver un teint éclatant et une peau en bonne santé après un vol de plusieurs heures.

« L'hydratation, c'est la clé »

C'est bien connu, l'avion a la facheuse tendance à assécher la peau et notamment celle du visage - soit la plus fragile. En effet, la pression de l'air en altitude, l'air sec, ainsi que la climatisation dans la cabine absorbent toute la moiteur de la peau. Résultat, vous atterissez avec la peau qui tiraille. S'il est recommandé de boire beaucoup d'eau en avion afin d'hydrater de l'intérieur, Jamie Mesler emporte avec elle toute une panoplie de produits (mini format bien-sûr).

Dans sa vidéo - devenue virale avec plus d'un million de vues comptabilisées - la make-up artist commence par aplliquer une crème pour le contour des yeux. De cette façon, les cernes seront moins marqués et vous aurez l'air plus réveillée à l'atterrissage. Seconde étape : le baume à lèvres ! Indispensable toute l'année, Jamie Mesler rappelle qu'il est essentiel d'hydrater ses lèvres en avion car elles s'assèchent beaucoup plus rapidement dans les airs et à cause du masque. N'hésitez pas à en appliquer tout autour de la bouche pour une hydratation plus intense.

Les étapes à suivre pour une belle peau après des heures dans l’avion

Jamie Mesler applique ensuite un serum sur l'intégralité de son visage, qui va « emprisonner l’hydratation dans la peau ». Une fois appliqué, la maquilleuse recommande de se masser délicatement afin que la peau absorbe l'intégralité du produit et que la circulation sanguine soit relancée ; effet glowy garanti ! Pour terminer, elle s'applique des patchs hydratants et défatigants sous les yeux pendant une vingtaine de minutes. A l'atterrissage, aspergez-vous d'une eau thermale ou d'une brume florale pour vous rafraîchir. « Merci pour les formats voyage », indique-t-elle en description, ravie de pouvoir continuer sa routine soins même dans les airs.

>A découvrir également : Anti-âge : voici l’ingrédient anti-rides le plus recherché en France… Un puissant élixir jeunesse qui sublime la peau

Articles Liés

  • Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    GO

  • Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    GO

  • Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    GO

  • Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    GO