Les 5 règles d’or pour prendre soin de sa peau en hiver

Les 5 règles d’or pour prendre soin de sa peau en hiver

L’hiver arrive à vitesse grand V, et tout comme nos garde-robes, il est inévitable d’adapter nos soins de beauté à la saison. D’ailleurs, en matière de soin, comme en matière de garde-robe, la multiplication des couches est essentielle. Les températures froides vous exposent davantage aux désagréments de la sécheresse cutanée, provoquée par le chauffage, mais aussi aux gerçures infligées par les vents glaciaux et aux pores bouchés à cause du manque d’exfoliation.

Changer de démaquillant et faire attention à sa pigmentation : voici 5 astuces pour rafraîchir votre routine beauté pour l’été (et vous assurer que votre peau soit bien protégée jusqu’à l’été).

1. Changer le démaquillage

Sans surprise, il faut revoir le démaquillage en accord avec le climat plus sec et hostile. Le visage peut facilement se déshydrater à cause du chauffage central, et les démaquillants moussants peuvent dépouiller la peau de sa couche supérieure.

Les 5 règles d’or pour prendre soin de sa peau en hiver

Cynthia Rivas, visagiste new-yorkaise a un conseil : "il faut changer le rituel de se nettoyer et démaquiller le visage en profondeur matin et soir, pour préférer un peu d’eau fraîche sur le visage le matin (vous pouvez continuer à vous démaquiller le visage en profondeur le soir, bien sûr). Tout dépend de votre peau, mais si vous avez une peau sèche, un produit sous forme de crème ou de lait est idéal."

Les produits sous forme d’huiles sont très efficaces, surtout ceux qui se transforment en liquide un peu laiteux lorsqu’on ajoute de l’eau. Ils permettent de nettoyer le maquillage et le reste bien mieux que les gels. "Les huiles naturellement produites par votre visage sont mieux évacuées par les huiles", ajoute Rivas.

Nos produits fétiches :

Eve Lom Cleanser : un baume culte à base d’huiles d’aromathérapie qui hydrate en profondeur

Éminence Stone Crop Cleansing Oil : une huile démaquillante non grasse, riche en jojoba hydratante

2. Ne lésiner pas sur l’exfoliation

On a l’habitude d’exfolier la peau davantage pendant l’été. Il fait chaud, on transpire, et la peau a tendance à être congestionnée et on a plus facilement tendance à incorporer l’exfoliation à la routine quotidienne. Mais, c’est tout aussi nécessaire en hiver !

Articles Liés

  • Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    GO

  • Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    GO

  • Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    GO

  • Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    GO