+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Les meilleurs gommages cheveux pour purifier votre cuir chevelu

Par Anaïs TizouiarMis à jour le Envoyer par e-mail

Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirableLes bienfaits du gommage capillaire vous ont convaincus. Vous souhaitez l'intégrer à votre routine beauté, mais vous ne savez pas quel gommage cheveux choisir pour chouchouter votre cuir chevelu ? Voici notre sélection des meilleurs gommages pour de beaux cheveux.

Pour avoir de beaux cheveux, il n'existe pas de solution miracle : il faut en prendre soin. Leur longueur ou leur couleur ne suffisent plus à en faire une jolie crinière : la qualité, la brillance et la douceur sont désormais des critères à ne surtout pas délaisser. Et la qualité de vos cheveux commence par un cuir chevelu sain. On a sélectionné pour vous les meilleurs produits pour un bon gommage cheveux.

Quand faut-il faire un gommage cheveux ?

Le gommage, qu'il soit appliqué sur vos cheveux ou votre corps, est un soin composé de petites granules qui ont pour but d'exfolier la peau grâce à une friction rotative appliquée sur la zone à traiter.

Le cuir chevelu est une zone sensible. C'est sur le haut de votre tête que la racine de vos cheveux prennent place, c'est pourquoi il faut éviter de le solliciter trop souvent afin de ne pas les fragiliser, et éviter la chute de cheveux. Une utilisation trop répétitive du gommage cheveux peut entraîner une irritation, il est donc conseillé d'exfolier son cuir chevelu une fois par mois seulement.

Pour les cheveux qui graissent plus rapidement, vous pouvez allez jusqu'à deux utilisations de gommage capillaire par mois pour un effet assainissant longue durée.

Gommage cheveux : pour quel type de cheveux ?

A chaque type de cheveux sa routine. Comment être sûre de choisir le bon gommage capillaire ou shampoing exfoliant ? Pas de panique, il y en a pour tous les besoins.

Les meilleurs gommages cheveux pour purifier votre cuir chevelu

Vous avez les cheveux lisses ? Ou au contraire de belles boucles bien dessinées ? Quelle que soit votre nature de cheveux, ne vous privez pas du gommage capillaire.

Vidéo du jour :

Pour les cheveux plus fins, il s'agit également d'un excellent moyen de donner du volume à vos cheveux.

Les propriétés exfoliantes des gommages permettent de nettoyer votre cuir chevelu en profondeur en se débarrassant des résidus de produits accumulés sur vos racines, régulant ainsi la production de sébum.

Gommer son cuir chevelu est un excellent moyen de se débarrasser des pellicules. Au delà de l'aspect esthétique, l'exfoliation a également des propriétés apaisantes.

Si vous cherchez une solution contre la perte des cheveux ou si vous souhaitez que vos cheveux poussent plus vite, le gommage cheveux est une excellente option. Lors de l'application, octroyez-vous un véritable massage crânien avec des petits mouvements circulaire. Non seulement c'est agréable, mais cela favorise la circulation sanguine, et donc la pousse des cheveux.

Pour les fanas de cosmétique faits maison, il est également possible de trouver la recette de gommage cheveux adaptée à vos besoin : soyez sûre de bien identifier la nature de vos cheveux et vos objectifs beauté.

1/8

Gommage du cuir chevelu sans parabène

Natura SibericaAcheter

Ce gommage cheveux à base d'huiles d’argousier et d'argan hydrate votre cuir chevelu en profondeur, de façon à nourrir vos racines, l'effet cheveux gras en moins.

2/8

Argila, le gommage cheveux à l'argile blanche

Patrice MulatoAcheter

L'argile blanche a des propriétés hydratantes sur les cheveux. Ce gommage capillaire s'applique à l'aide d'un peigne (ou à la main mèche par mèche) sur l'ensemble des cheveux, des racines jusqu'aux pointes. Laissez le poser 10 minutes avant de rincer abondamment.

Le gommage Argila est le soin à privilégier pour les cuir chevelus irrités et les cheveux secs et cassants.

3/8

Invati Advanced, le shampoing exfoliant

AvedaAcheter

Vous voulez prendre les bons réflexes pour prendre soin de vos cheveux mais vous ne pouvez pas y consacrer énormément de temps ? La solution de facilité, c'est le shampoing exfoliant.

Le shampoing Invati Riche de la marque Aveda est le plus adapté aux cheveux moyens à épais étant sujet à la chute. Si votre objectif est de booster la repousse des cheveux et de les fortifier, c'est le produit qu'il vous faut.

4/8

Shampoing exfoliant et détoxifiant Davines

Acheter

Un shampoing gommage 2 en 1 pour exfolier votre cuir chevelu tout en lavant vos cheveux. Il s'agit d'un choix à privilégier pour les plus pressés d'entre vous.

Convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

5/8

Gommage cheveux purifiant au sel marin

Christophe RobinAcheter

Le gommage capillaire idéal pour les cheveux gras. En remplacement de votre shampoing, ce scrub composé d'actifs naturels permet de laver vos cheveux tout en purifiant le cuir chevelu. Contrairement à d'autres produit, il n'est pas nécessaire de le laisser poser.

Après une coloration, préconisez son emploi pour débarrasser votre cuir chevelu de tous les résidus de produits chimiques.

6/8

Melaleuca : Gelée exfoliante antipelliculaire

Acheter

Si vous aimez les sessions bien-être à la maison, pourquoi ne pas tenter le gommage capillaire avec cette gelée exfoliante ? Ce soin promet une réduction importante des pellicules grâce sa composition à base d'huile d'arbre à thé et ses extrait de curbica, idéals pour assainir le cuir chevelu et réguler la sécrétion de sébum.

À utiliser avant votre shampoing habituel.

7/8

Gommage du cuir chevelu apaisant Kérastase

KérastaseAcheter

Votre cuir chevelu vous démange ? Optez pour le gommage lavant de Kérastase. À utiliser une fois sur deux en remplacement de votre shampoing habituel pour éliminer toutes les impuretés déposées sur votre cuir chevelu en douceur.

8/8

Un gommage cheveux purifiant et nettoyant

Acheter

Un soin gommant et nettoyant pour un cuir chevelu propre et sain grâce à ses particules de sel, idéales pour se débarrasser de la pollution et de l'excès de sébum amassés sur vos racines.

Lire aussi :

Articles Liés

  • Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    GO

  • Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    GO

  • Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    GO

  • Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    GO