Les enchanteurs

Voilà un mot de la langue française qui emballe, qui fait du bien à lire et à entendre. Les enchanteurs sont parmi nous en ce début d’année. Quelques noms et profils à découvrir, ici, pour s’en persuader et se laisser porter par leur vision d’un certain art de vivre !

La première qui tient la vedette et dont on va parler souvent cette année en France s’appelle Barb Stegemann, créatrice de The 7 Virtues. Née à Montréal, cette « wonder woman » comme elle est appelée outre atlantique, a fait de sa vie une belle histoire. Entrepreneuse médiatique et femme d’affaire inspirée, là où elle passe, tout réussit. Avec ses lignes de produit bien-être, Barb a changé l’image de la cosmétique pour tous, grâce à cette exigence, à cette philosophie qui replace l’humain et la nature au milieu de la société. Son parfum est dans le classement des meilleurs chez Sephora. Le public aujourd’hui plébiscite son approche. Trouver les bonnes pratiques environnementales avec des effluves douces, des touches d’élégance qui participent aux rites essentielles de la beauté lorsqu’il s’agit avant tout de s’occuper de soi. Barb Stegemann aborde ses journées en gardant le cap de sa mission au service des autres, en créant un éventail de solutions pour se sentir bien naturellement, et en étant à l’écoute des causes qui mobilisent notre monde, dans un élan de solidarité citoyenne continu. Une femme à connaitre, une femme à suivre.

Ensuite et dans un tout autre domaine, la générosité a aussi une place lorsqu’il s’agit de parler de nos ainés. De ces actions délicates et délicieuses qui s’orientent vers ceux qui, avec l’âge, finissent par être seuls et isolés. C’est le cas de « Etoilés & Solidaires » qui réunit chefs étoilés, personnalités avec des séniors, restés dans l’ombre. Caocao, l’application vtc responsable, soucieuse de l’environnement, a choisi d’en rejoindre le principe en se proposant de transporter les uns et les autres pour que les chefs puissent cuisiner avec les vip du moment, et offrir une palette de saveurs gourmandes aux plus âgés. Mission accomplie récemment avec l’animateur Jamy Gourmaud et les as des fourneaux Nicolas Paciello et Guillaume Goupil. C’est une belle façon de dire que la cuisine se déguste avec le cœur !

Les enchanteurs

Le cœur est aussi au centre de la St Valentin qui approche avec le mois de février. Le 14 en est le chiffre clef. Cette clef qui ouvre les portes de l’amour le temps d’une journée et pour se le répéter toujours. Le chef Franck Enée, l’étoile brillante des cuisines du restaurant le « W » du Warwick Paris, et sa brigade sont déjà mobilisés pour faire vibrer les papilles et les cœurs. En dévoilant sa carte aujourd’hui, l’invitation est lancée. Elle a, cette invitation, ce côté irrésistible qui pousse à franchir le pas avec l’élu, se mettre à table, fermer les yeux et entendre dans la voix de Yves Le Pezron, le directeur de la restauration, la poésie du menu : « amuses-lèvres tendres et suaves ; prémices d’une douce soirée ; coté iodé poêlé en plein cœur ; médaillon braisé tendrement ; de l’amour toujours plus sucré ». Quel programme à vivre, dès 19h le 14 février, au 5 rue de Berri, Paris 8ème ! ( Tel 01.45.61.82.08)

Avant de savourer des recettes exquises et si on chantait l’Amour majuscule ! Ces deux artistes portugais en connaissent les règles, ils savent comment enchantés les foules. Et mettre cette ambiance qui invite à rester tout une soirée, tout une nuit à danser, porté par des voix et des musiques. Tony Carreira est un roi que l’Europe adore. Il y a du velours dans son art, de l’élégance dans son style, et toujours cette aisance romantique qui magnétise délicatement, au son de ses chansons virevoltantes (A L’Olympia, le 5 février et en tournée dans toute la France). Quant à Mariza, la diva de ces grandes voix contemporaines récompensées partout dans le monde, elle a fait de son nouvel album « Mariza canta Amalia » la promesse de ces shows que l’on ne peut oublier, tellement la vérité de son talent s’impose à chaque émotion (Au Grand Rex, le 19 février). L’enchantement a trouvé ses artistes.

Lui aussi il enchante, mais avec ses images. Non pas pour nous transporter loin, et nous faire rêver, mais pour nous ramener à la réalité. Son enchantement a lui est plutôt dans son engagement dans la photographie. Il enchante parce que son talent de photographe saute aux yeux immédiatement et qu’il ouvre les paupières de tous sur ce qui l’a interpellé dans le monde. Lauréat du Grand Prix Paris Match du Photoreportage Etudiant 2021, Habib Dargham expose son « Cri d’un silence » et raconte son Liban aujourd’hui. Entre souffrance et espoir, ses clichés sont à voir pour mieux comprendre le quotidien de son pays. (Exposition du 10 au 15 février à L’Ambassade du Liban à Paris : 3 Villa Copernic/ 16ème / Entrée gratuite sur réservation, tel 01.40.67.75.75).

Toute reproduction interdite

Articles Liés

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO