Quel rouge à lèvres rouge adopter et comment bien le porter ? On fait le point.
Un peu comme le rouge à lèvres nude, le rouge à lèvres rouge est un classique, intemporel et universel... Il sublime toutes les carnations avec un savant mélange d’élégance et de sensualité. C’est d’ailleurs souvent le premier lipstick qu’on achète. Il nous accompagne à chaque moment clé de notre existence : soirée entre filles, entretien professionnel, rendez-vous pour la Saint-Valentin… Aucun doute, le rouge à lèvres rouge est un intemporel. Ce lipstick devrait se trouver dans chaque vanity. Mais si le rouge sied à toutes les carnations, les différentes nuances (orange, rose…) permettront aux indécises de trancher.
Le rouge à lèvres rouge a cet avantage de réveiller une tenue sobre ou un maquillage minimaliste. Pour varier l’effet, on mise sur le fini. Si on le porte mat ou poudré, le rendu sera sophistiqué. Brillant ou glossy, il rend les lèvres pulpeuses. N’oublions pas aussi le rouge pailleté lancé par la maquilleuse star Pat McGrath, effet couture.
Il existe une multitude de teintes de rouges à lèvres rouges, du plus clair au plus foncé. Mais globalement, on les divise en deux catégories. Ceux au sous-ton froid (tirant vers le bleu, violet ou rose comme les teintes cerise, framboise etc.) et ceux au sous-ton chaud (tirant vers le orange, le jaune, le corail etc.). Souvent, en fonction de notre carnation, de notre couleur de cheveux et d’iris, l’une des deux couleurs nous va mieux. A tester pour s’en assurer !
Découvrez les plus beaux rouges à lèvres rouges du moment.
Comment appliquer un blush pour changer son visage
GO
Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France
GO
6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique
GO
Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion
GO