Les bons gestes à adopter pour prendre soin des cheveux colorés

Même si on sait bien que les colorations et les décolorations trop fréquentes abîment les cheveux et modifient leur structure naturelle, il est souvent difficile de se passer de cette mise en beauté. Mais comment éviter de tomber dans le cercle vicieux des cheveux fragilisés qui perdent leur vigueur sans pour autant renoncer aux couleurs qui la subliment ? Mieux vaut adopter des soins adaptés qui vont prévenir les dommages. On vous dévoile tout de suite les routines capillaires à adopter de toute urgence.Les bons gestes à adopter pour prendre soin des cheveux colorés Les bons gestes à adopter pour prendre soin des cheveux colorés

Petites astuces pour bien prendre soin de ses cheveux colorés

Contenu de la page

Trouver le shampooing adapté

Les cheveux colorés réclament un soin particulier qui commence par les produits lavants. En plus de préserver la santé capillaire et de prévenir les dommages dus aux agressions chimiques enchaînées, ils prolongent la coloration. C’est pourquoi, il est primordial de recourir à un shampoing et un après-shampoing pour cheveux colorés, adaptés à votre couleur et à votre nature de cheveux. Les procédures répétitives finissent par détruire la kératine – une protéine qui constitue 95% de la fibre capillaire et assure la résistance des cheveux contre les agressions externes. Pour compenser le déficit de kératine de la fibre capillaire, optez pour des produits sans sulfates qui contiennent des agents de liaison.

Avec sa formule réparatrice basée sur l’action d’une molécule brevetée, le shampooing Bonding Maintenance № 4 de la marque OLAPLEX fait partie des meilleurs de cette catégorie capillaire. La technologie OLAPLEX, présente dans tous les soins de la marque, vise à restaurer les ponts disulfures cassés lors des procédures chimiques. Vous pouvez retrouver toutes les étapes du protocole Olaplex sur makeup.fr – l’e-shop beauté qui propose une large gamme de produits capillaires destinés aussi bien à usage professionnel qu’à domicile.

Les bons gestes à adopter pour prendre soin des cheveux colorés

Trouver son shampoing cheveux colorés adapté

Appliquer des masques de soin

Si vous avez les cheveux colorés ou naturels, le masque capillaire est un must. Même si un après-shampooing spécial fait déjà partie de votre routine, il est important d’appliquer un masque pour cheveux colorés une ou deux fois par semaine. Tout comme les autres produits capillaires, les masques se déclinent en un large choix mais ils ont tous pour but d’apporter un soin régénérant et nourrissant et de préserver l’éclat et la souplesse des fibres colorées en diminuant leur porosité. Vous pouvez choisir en fonction de vos attentes actuelles – fixateurs, illuminateurs et protecteurs de la couleur, réparateurs, déjaunissants, pour cheveux fins ou épais, avec ou sans rinçage.

Appliquer des masques pour redonner de l’éclat à sa crinière

Incorporer des soins sans rinçage dans sa routine

Vous en trouverez plusieurs qui sont en même temps coiffants et protecteurs. On les applique quotidiennement ou en suivant les consignes. En règle générale, ces soins déposent un film protecteur à la surface des fibres et empêchent la fuite de la couleur et la sensibilisation des cheveux par les facteurs externes. Si la crème assure une hydratation supplémentaire, le sérum offre une action régénérante et permet de reconstruire directement les écailles abîmées. Pour les cheveux grasses, privilégiez les soins sous forme de spray, pour les crinières bouclées misez sur les textures mousses. Les cheveux secs et épais vont apprécier les textures crémeuses qui vont détendre la masse capillaire et prévenir les casses.

Des soins sans rinçage pour un supplément de protection capillaire

Profiter des bienfaits du bain d’huiles

Les colorations fréquentes dégraissent extrêmement les cheveux et détruisent les lipides qui s’y trouvent naturellement. Pour cette raison, l’utilisation d’une huile végétale une fois par semaine avant le shampooing est fortement recommandée. On privilégie donc les huiles de ricin, d’argan et d’amande douce aux nombreux bienfaits. Même si le bain d’huile n’est pas adapté à toutes les natures de cheveux, ce traitement hydratant et réparateur va certainement sublimer les longueurs endommagées par les techniques de coloration. Il suffit simplement de poser une petite quantité d’huile végétale (ou un mélange de plusieurs) sur le cuir chevelu et les cheveux, en laissant le temps de celle-ci d’agir pendant quelques minutes ou heures avant de rincer.

Bain d’huiles essentielles pour nourrir ses cheveux au naturel

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO