+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

L'empire des séries. L'espionnage en sept volets : "Alias", le premier grand succès de J.J. Abrams

Elle a des faux airs de Nikita de Luc Besson. Sidney, Une jeune étudiante modèle, jolie brune, est demandée en mariage par son petit ami. Elle finit par lui avouer dans un moment d’égarement qu’elle est aussi agent secret. Quelques moments plus tard, on retrouve le jeune homme assassiné dans sa baignoire sur ordre du père de la jeune fille, lui-même espion.

Le ton de Alias, le premier grand succès de J.J. Abrams juste avant Lost, est donné. La première série de J.J. Abrams racontait la vie d’une jeune lycéenne. Cette fois il a l’idée de donner une double vie à un tel personnage. Avec Alias, coté espionnage, on est servi. Les scènes d’action et d’effets pyrotechniques sont légions. Les missions top secrètes sophistiquées : il faut verser dans le vin d’un ennemi des isotopes radioactifs détectables par satellite géosynchrone ; s’emparer d’un système de codage à déverrouillage génétique. On ne compte pas les déguisements et perruques de Sidney, l’héroine, incarnée avec énergie par Jennifer Garner : une jeune femme tour à tour blonde, brune et rousse, en mini-jupe ou en treillis équipée de gadgets de toutes sortes : des boucles d’oreille grenades, un bâton de rouge à lèvre aux fonctions multiples. L’héroine passe son temps à courir un pistolet à la main, rencontre les pires ennemis, et conserve un regard inquiet, le visage toujours froncé.

Si Alias renouvelle en 2001 la série d’espionnage, c’est que la jeune fille est non seulement un agent double mais elle a un programme chargé : en plus d’espionne, elle doit se méfier de sa propre famille : on ne sait pas si ses deux parents espions sont là pour la protéger.C’est ce que fait si bien J.J. Abrams : mélanger les genres, le professionnel et l’affectif, l’amour et l’action. L’héroine traque ses démons familiaux. J.J. Abrams dira même :"Alias, c’est en fait un mélodrame familial déguisé en série d’espionnage." Série d’espionnage efficace. Après Alias, Tom Cruise proposera à J.J. Abrams de tourner Mission Impossible 3. Les 5 saisons sont à regarder sur Disney +.

L'empire des séries. L'espionnage en sept volets :

Articles Liés

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO