En quelques mois à peine, TikTok a assis son monopole dans bon nombre de domaine. Cuisine, art de vivre, beauté… La plateforme est une véritable mine d’or. Elle permet de dénicher des astuces facilitatrices de vie qui chamboulent nos habitudes et nos approches. C’est le cas de cette récente vidéo qui dévoile une technique inédite pour créer un effet bonne mine sans soleil et booster le glow du visage. L’imagination des beautystas est débordante ! Elles n’hésitent pas à sortir de leurs zones de confort et à se détacher des préconçus pour mettre à jour des nouveaux procédés. Oublié le blush appliqué avec parcimonie en touche finale ou le rouge à lèvres destiné à la bouche. Dans ce tutoriel, ces deux cosmétiques ne font plus qu’un. Ils s’érigent en base pour jouer un rôle central.
La beautystas débute sa mise en beauté par l’application de traits de lipstick rouge vif sur les pommettes, à la place du blush. Un trait est également apposé sur le front et le centre du nez. Munie d’un pinceau, elle fond l’ensemble à la peau. Le résultat, surprenant, s’apparente plus à un immense coup de soleil qu’un maquillage glamour. Mais il ne faut pas se fier aux premières apparences. Le make-up du teint se poursuit par l’application de produits foncés et clairs pour créer un jeu d’ombres et de lumières sur des points stratégiques. Après avoir adouci l’ensemble du contouring, l’opération s’achève avec le fond de teint qui va tout simplement recouvrir le visage. Aucune trace rouge. Le teint est unifié est pimpé par un flush naturel et subtil. Vue plus de cinq millions de fois, la vidéo récolte des milliers de likes. A priori, elle a initialement été diffusée par une utilisatrice nommée @sellmakasumoviq.Il y a quelque temps, la tendance du blush draping faisait fureur. Elle consistait à appliquer du blush à outrance par-dessus le fond de teint.
Et si nous baptisions cette nouvelle technique « poppy blush » par exemple ? Poppy pour coquelicot. Car ici, réside toute la puissance du rouge à lèvres utilisé tel un blush pour afficher un teint paré de l’éclat d’un délicat coquelicot. En tout cas la technique de blush de Sellma, nom de son inventrice, fait grand bruit.
A découvrir également : 3 astuces maquillage pour un joli teint sans soleil
Comment appliquer un blush pour changer son visage
GO
Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France
GO
6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique
GO
Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion
GO