+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Quelle est la meilleure crème solaire à choisir ?

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

En cas de doute sur l’indice de protection à choisir, il est recommandé de sélectionner le plus élevé. Même si les soins solaires aux indices de protection élevés ont tendance à freiner le bronzage, ils ont toutefois l’avantage de limiter les effets néfastes des U.V. sur la peau (coups de soleil, taches pigmentaires, vieillissement cutané prématuré…).

Petite sélection de crèmes solaires parmi les meilleures du moment

Brume sèche FPS 50 Ambre Solaire GARNIER : une crème solaire en spray avec des filtres organiques

Pour préserver votre peau des méfaits du soleil, les laboratoires Garnier ont créé la gamme Ambre Solaire, dont fait partie cette brume sèche. Plus légère qu’une crème solaire, ce soin s’applique facilement et dévoile une formulation enrichie en filtres organiques. Cette brume solaire ne colle pas et laisse un fini satiné sur la peau. En cas de grand vent, il est préférable d’appliquer ce soin à l’intérieur avant de sortir s’exposer au soleil.

Les plus :

Le moins :

Procurez-vous l'Ambre Solaire GARNIER

Fluide teinté très haute protection AVÈNE : une crème solaire hydratante et légèrement teintée

Avec sa texture légère et légèrement teintée, le fluide solaire très haute protection AVÈNE donne immédiatement un effet bonne mine en attendant le bronzage. Contenant des filtres U.V. élevés (SPF 50+), cette crème solaire limite les risques de coups de soleil et aide à protéger la peau du vieillissement cutané prématuré provoqué par les UV. Grâce au flacon-pompe, vous dosez la juste quantité de produit à chaque application.

Les plus :

Le moins :

Procurez-vous le Fluide teinté AVÈNE

Lotion solaire hydratante HAWAIIAN TROPIC : une crème solaire enrichie en protéines naturelles de soie

Préservant la peau pendant une exposition au soleil, la crème solaire Hawaiian Tropic apporte un niveau optimal et durable d’hydratation. Grâce à une texture ultra fluide, ce soin solaire s’applique facilement. Ne laissant pas de film gras ou blanc sur la peau, cette lotion solaire est enrichie en protéines naturelles de soie et en glycérine pour améliorer la souplesse cutanée.

Les plus :

Le moins :

Procurez-vous la crème Hawaiian Tropic

Soin protecteur visage Adaptasun INSTITUT ESTHEDERM : une crème solaire qui active le processus de pigmentation

Cette crème solaire pour le visage d’Institut Esthederm contient un complexe breveté par la marque qui prévient les dommages cellulaires causés par une exposition au soleil. Ce soin solaire Adaptasun stimule le bronzage afin qu’il soit plus lumineux et durable. La texture fluide rafraîchit la peau dès la première application. Seul bémol : il s’applique uniquement sur le visage, ce qui oblige à utiliser un autre produit pour le corps.

Quelle est la meilleure crème solaire à choisir ?

Les plus :

Le moins :

Procurez-vous le soin INSTITUT ESTHEDERM

Huile sèche vitaminée SPF 30 SOLEIL NOIR : un soin plus léger qu’une crème solaire et enrichi en vitamines

L’huile sèche vitaminée Soleil Noir est recommandée pour préserver la peau mature des effets néfastes des UV. Grâce à une texture plus fluide qu’une crème solaire, ce soin s’applique en quelques instants. Enrichie en ingrédients actifs anti-âge (prorétinol, vitamines A, E et F), cette huile sèche limite les coups de soleil sur les peaux claires tout en redonnant de l’éclat au teint.

Les plus :

Le moins :

Procurez-vous l'Huile SOLEIL NOIR

Crème protectrice SPF 50 CORINE DE FARME : une crème solaire avec une formulation 100 % Clean Beauty

Fabriquée en France avec une formulation dite « Clean Beauty », cette crème solaire Corine de Farme aide à limiter les désagréments d’une exposition au soleil. Respectueux des peaux sensibles comme de l’environnement, ce soin solaire est enrichi en monoï de Tahiti, réputé pour son efficacité et sa délicate senteur. Grâce à un format de poche, vous pouvez emporter cette crème protectrice SPF 50 partout avec vous pour l’utiliser facilement.

Les plus :

Le moins :

Procurez-vous la Crème CORINE DE FARME

Gel-crème Extrem Isdin SPF 50 + ISDIN : une crème solaire adaptée aux peaux sensibles

Recommandé pour les peaux sensibles ou à tendance atopique, le gel-crème Extrem Isdin SPF 50+ protège la peau et limite les risques de coups de soleil pendant une exposition. La texture fraîche et fluide de cette crème solaire pénètre rapidement et résiste à l’eau. Développé sous contrôle dermatologique et soumis à des tests d’allergie, ce soin solaire est adapté aux peaux intolérantes au soleil.

Les plus :

Le moins :

Procurez-vous le Gel-crème Extrem Isdin

Coffret protection solaire complète Ambre Solaire GARNIER : une crème solaire et un soin après-soleil réunis dans un coffret

La marque Garnier a réuni une crème solaire et un soin après-soleil dans un coffret pour vous accompagner pendant vos séances de bronzage. La crème solaire Sensitive Expert + assure une très haute protection contre les U.V.A. courts, les U.V.A. longs et les U.V.B. Après l’exposition au soleil, le lait apaisant évite les sensations d’échauffements désagréables. Ces deux produits peuvent être appliqués sur les peaux sensibles, comme le démontrent des tests dermatologiques.

Les plus :

Le moins :

Procurez-vous le Coffret GARNIER

SPF 50 DAYLILY : une crème solaire recommandée pour les femmes enceintes

Pour les femmes enceintes, le soleil est à éviter, car il favorise l’apparition de taches pigmentaires. La crème radieuse Daylily est une crème solaire spécialement formulée pour les femmes attendant un heureux événement. Ce soin pour le visage aide à prévenir la formation du masque de grossesse, un changement de carnation bien connu des femmes enceintes. Grâce à une haute protection (SPF 50), cette crème pour le visage permet aux futures mamans de profiter du soleil.

Les plus :

Le moins :

Procurez-vous la crème SPF 50 DAYLILY

Alga Maris LABORATOIRES DE BIARRITZ : une crème solaire certifiée bio et résistante à l’eau

Fabriquée en France et avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, la crème solaire Alga Maris des Laboratoires de Biarritz respecte les peaux les plus sensibles. Recommandé même en cas d’ensoleillement extrême (mer, montagne…), ce soin résiste à l’eau et à la transpiration. Enrichie d’un complexe actif breveté (l’Alga-Gorria), cette crème solaire pour le visage vous accompagne vers un bronzage durable et lumineux.

Les plus :

Le moins :

Procurez-vous la crème Alga Maris

Comment choisir sa crème solaire ?

La meilleure crème solaire se choisit selon plusieurs critères, à commencer par son indice de protection. Plus ce dernier est élevé, plus le risque de coups de soleil est réduit, même si la peau a tendance à bronzer moins. Par ailleurs, la texture de votre soin se choisit en fonction de vos habitudes, de la plus légère à la plus onctueuse. Vérifiez sur la notice du produit que ce dernier est testé sous contrôle dermatologique si vous avez la peau sensible.

Comment compléter les bienfaits d’une crème solaire ?

Si la crème solaire est indispensable pour éviter les coups de soleil pendant une exposition, elle ne dispense pas des précautions d’usage habituelles : porter des lunettes et un chapeau ou une casquette, bannir des expositions aux heures les plus chaudes de la journée… Après votre bain de soleil, n’oubliez pas d’hydrater intensément votre peau avec un lait après-soleil.

Pour les plus jeunes ou les personnes extrêmement sensibles au soleil, nous vous recommandons d’utiliser une protection adaptée afin de profiter de votre balade ou de vos vacances sans craindre les coups de soleil.

Guide d'achatSoldes été : Profitez des dernières offres avant la finGuide d'achatSoldes ManoMano : Profitez de 60% de remise pour les derniers joursContenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire. 10partages

Articles Liés

  • Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    GO

  • Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    GO

  • Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    GO

  • Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    GO