Quatre blessés lors d'un incendie dans une raffinerie ExxonMobil au Texas

AFP, publié le jeudi 23 décembre 2021 à 18h37

Quatre personnes ont été blessées lors d'un incendie qui s'est produit jeudi dans une raffinerie ExxonMobil située au Texas, un sinistre qualifié d'"accident industriel majeur" par la police locale mais qui a été maîtrisé dans la matinée.

Les forces de l'ordre du comté de Harris ont fait état, dans la nuit de mercredi à jeudi sur Twitter, d'un "accident industriel majeur", précisant que l'incendie s'était produit à l'usine ExxonMobil de Baytown, ville située à proximité de Houston.

Trois blessés ont été évacués par hélicoptère et le quatrième emmené à l'hôpital par ambulance, a indiqué la police selon laquelle "aucun décès n'a été rapporté". "Les quatre personnes sont dans un état stable", a indiqué à l'AFP une porte-parole d'ExxonMobil.

Quatre blessés lors d'un incendie dans une raffinerie ExxonMobil au Texas

L'usine ExxonMobil de Baytown a tweeté qu'un "feu s'est déclaré" sur le site autour d'une heure du matin (heure locale) jeudi et que l'entreprise "travaille avec les autorités locales pour résoudre ce problème dès que possible".

Les équipes d'urgence d'ExxonMobil sont parvenues à éteindre le feu en début de matinée, a annoncé la porte-parole du groupe pétrolier, qui a précisé que l'incendie avait touché des installations contenant des composants de l'essence.

"Les causes de cet incendie n'ont pas encore été établies", a-t-on précisé de même source.

Les équipes sur place "continuent à mesurer la qualité de l'air sur le site et à la périphérie", a poursuivi la porte-parole. "Les informations disponibles n'indiquent pas de perturbation à ce stade."

La raffinerie de Baytown a commencé à fonctionner en 1920 et l'usine chimique en 1940, selon ExxonMobil. Les installations comprennent quatre sites de fabrication, qui emploient environ 7.000 personnes.

Le Texas, Etat connu pour ses énergies fossiles, est un important producteur de pétrole.

Articles Liés

  • Eudémonisme : tout savoir sur cette philosophie du bonheur

    Eudémonisme : tout savoir sur cette philosophie du bonheur

    GO

  • Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    GO

  • Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    GO

  • Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

    Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

    GO