+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Comment le masque de beauté est devenu l'allié self-care ultime en 2020

A lire aussiNews essentiellesLe masque à l'école peut-il avoir des conséquences psy... News essentiellesComment le nu féminin est devenu féministe News essentiellesLe tuto facile pour coudre un masque pour enfant sans...

Les deux mois de confinement ont vu - pour beaucoup - le masque de beauté passer de traitement occasionnel à réflexe hebdomadaire. Un rendez-vous privilégié qu'on prenait en soirée ou le week-end, après une journée à bosser comme une acharnée, à s'occuper des enfants ou à tuer le temps comme on pouvait, limitée par une superficie d'habitation parfois oppressante. On pourrait penser que nos motivations aient été purement esthétiques, pour pallier l'absence d'air frais et déjouer les conséquences sur notre peau, par exemple. Pas uniquement.

Rapidement, le soin s'est transformé en atout self-care. Une sorte de sas de décompression qu'on utilisait pour passer vingt vraies minutes à ne penser à rien, si ce n'est à quel point la pâte étalée sur notre visage apaisait notre épiderme autant que notre esprit. Plus de lien avec le monde extérieur, ni le monde intérieur. Plus d'écrans, plus de réflexion, plus de pensées à mille à l'heure.

Comment le masque de beauté est devenu l'allié self-care ultime en 2020

Et puis on s'est dit : si c'est bon pour Kendall Jenner - qui a posé fièrement avec une mixture verdâtre sur la face en avril sur Instagram, allongée en culotte en satin sur son lit l'air de rien - alors c'est bon pour nous. On ne doit pas être les seules, d'après un rapport établi en 2019, les masques de beauté incarnaient déjà la catégorie de produits cosmétiques qui connaît la plus forte croissance. D'un année sur l'autre, certaines gammes ont constaté une augmentation de plus de 50 % de leurs ventes. Impressionnant. On a voulu en savoir plus.

Articles Liés

  • Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    GO

  • Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    GO

  • Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    GO

  • Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    GO