+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Comment perdre du poids en hiver grâce à ces 5 approches faciles à suivre et efficaces ?

L’hiver froid et venteux n’est pas du tout la période de l’année la plus invitante pour faire une séance d’entraînement en plein air. Au lieu de cela, on préfère s’installer confortablement au coin du feu et siroter un chocolat chaud décadent. Même si cela sonne idyllique, une telle approche ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs de maigrir en hiver. Soyons honnêtes, que vous travailliez sur votre corps de plage, que vous suiviez votre résolution du Nouvel an pour perdre du poids ou que vous souhaitiez simplement améliorer votre santé, il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour réaliser vos envies. Et cet article vous vient en aide pour vous expliquer comment perdre du poids en hiver en 5 étapes faciles.

Contenu de la page

Comment le froid influence-t-il la perte de poids ?

Liens commerciaux

Perdre du poids n’a jamais été facile, mais la tâche devient encore plus difficile quand les températures chutent. Le froid influe sur le processus de perte de poids de plusieurs manières : nous devenons moins actifs, nous buvons moins d’eau, notre consommation d’aliments transformés augmente et notre corps reçoit moins de vitamine D en raison de la diminution de la lumière du soleil. Tous ces facteurs réunis ralentissent le métabolisme, ce qui empêche notre corps de maigrir et de maintenir un poids sain. Beaucoup de gens ont même tendance à prendre des kilos à cette époque de l’année, ce que l’on appelle la prise de poids hivernale. Ce que vous devez faire, c’est avant tout modifier votre stratégie de perte de poids en fonction du changement climatique. Voici 5 règles de base à suivre pour maigrir quand il fait froid.

Buvez de l’eau tiède

Liens commerciaux

Lorsqu’il s’agit de rester en bonne santé ou de perdre du poids, la quantité d’eau à boire est bien souvent négligée. Ce problème devient plus grave pendant la saison hivernale. Une faible consommation de liquides entraîne une déshydratation, ce qui peut augmenter la sensation de faim et diminuer la capacité du corps à brûler les graisses. Passez à l’eau tiède en hiver, si vous avez du mal à boire de l’eau à température ambiante. L’eau chaude a plusieurs avantages pour l’organisme, comme par exemple la stimulation de la circulation sanguine, la décomposition des dépôts de graisse et le maintien de la température du corps. De plus, c’est un excellent moyen de réduire la consommation de thé et de café en hiver. Ajoutez un trait de jus de citron, du gingembre râpé et quelques feuilles de menthe broyées et sirotez cette boisson chaude parfumée pour rester en bonne santé.

Exercez-vous à l’intérieur

Comment perdre du poids en hiver grâce à ces 5 approches faciles à suivre et efficaces ?

Il n’y a rien de mieux que de profiter d’une tasse de café à côté de la cheminée, dans le silence du matin. Pour ce plaisir momentané, nous sommes souvent prêt(e)s à sacrifier notre objectif de remettre en forme et de maintenir une excellente santé. L’entraînement à l’intérieur est une simple solution à ce problème. Alors, si vous n’avez aucune envie de sortir dans la neige pour vous entraîner dans le froid ou faire un jogging, pensez à ce que vous pouvez faire chez vous pour rester actif(ve).

Le yoga, la corde à sauter, l’exercice d’escalier, les élastiques, le gainage et même la danse sont d’excellentes idées pour faire bouger votre corps.

Surveillez votre consommation de sucre et de glucides

En hiver, nous avons tendance à consommer plus d’aliments riches en glucides, ce qui s’explique par les faibles niveaux de vitamine D et de sérotonine dans le corps. Les aliments transformés et les plats commandés dans les restaurants peuvent saboter votre perte de poids et vous faire dérailler.

Pour restaurer l’équilibre dans votre alimentation, ajoutez à votre menu des aliments riches en vitamine D et en sérotonine comme les champignons, les produits laitiers, le saumon, les œufs, les noix et les graines. Optez également pour des sources saines de glucides comme le quinoa, le chou-fleur et les patates douces.

Quels sont les aliments qui contribuent à la perte de poids en hiver ?

Oui, en hiver, nous avons tendance à privilégier les aliments réconfortants, et c’est normal. Mais bien souvent, ce type de nourriture qui nous réchauffe l’âme est riche en glucides et en calories. Ci-dessous, on fournit une liste non exhaustive des aliments sains de la saison qui peuvent vous aider à perdre les kilos en trop sans grignotages et envies incontrôlables de sucre.

Vous pouvez également essayer le régime soupe aux choux qui stimulera votre métabolisme, préviendra les fluctuations de la glycémie et vous gardera rassasié.

Passez du temps dehors

Le blues hivernal existe bien et cet état émotionnel peut affecter votre humeur ainsi que vos habitudes alimentaires. Lorsqu’on se sent faible et déprimé, on cherche automatiquement des aliments réconfortants qui sont généralement malsains et riches en graisses. Pour surmonter ce problème, il est recommandé de passer du temps à l’extérieur et de faire les choses qui remontent le moral. En ce qui concerne l’alimentation, les bananes, les baies, l’avoine et le chocolat noir sont tous connus pour améliorer l’humeur. Ne négligez pas l’exercice qui est aussi un remède miracle contre la déprime. Offrez-vous une bonne lecture ou une tasse de thé agréablement parfumé pour retrouver le plaisir des choses simples.

Articles Liés

  • Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    GO

  • Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

    Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

    GO

  • Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    GO

  • Sophie Fontanel pose nue et reçoit des milliers de « Merci »

    Sophie Fontanel pose nue et reçoit des milliers de « Merci »

    GO