Ancien faubourg développé autour de l’abbaye des Chartreux, le quartier des Chartrons séduit par son charme et son esprit village. On y trouve de nombreux antiquaires, brocanteurs et commerces de bouche qui ravissent les amateurs d’un certain art de vivre. Les adresses authentiques côtoient les boutiques branchées, notamment dans la rue Notre-Dame. Dans le quartier des Chartrons, les biens sont demandés et le prix au mètre carré déjà élevé.
Grâce au développement et à l’attrait grandissant de Bordeaux, des quartiers autrefois délaissés connaissent un nouveau dynamisme depuis quelques temps déjà.
@extraships You've been quoted in my #Storify story "How to Pack a Parcel for Delivery" https://t.co/5bdGFr9X1C
— ExtraShip Tue Oct 17 07:11:29 +0000 2017
Cap sur le nord de la ville avec le quartier de Bacalan. Résolument tourné vers la mer, ce quartier abrite le port de plaisance de Bordeaux. Initialement situé sur d’anciens marécages peu propices aux cultures et à la construction d’habitations, il bénéficie aujourd’hui d’un dynamisme certain porté par le tramway, la Cité du Vin et l’implantation de nombreux commerces et activités tertiaires. Logements traditionnels comme les échoppes et appartements modernes se côtoient dans cette ancienne zone de friches industrielles où il est encore intéressant d’investir bien que les prix ne cessent de grimper.
Situé sur la Rive Droite de la Garonne, le quartier de la Bastide a longtemps été délaissé par les bordelais. Autrefois considéré comme un quartier populaire situé sur une zone industrielle en friche, il s’agit désormais d’un quartier prisé offrant de nombreux atouts. Bien relié au centre-ville grâce à la présence du pont de Pierre et du tramway, il offre également une vue imprenable sur la cité bordelaise. De nombreuses nouvelles constructions et éco-quartiers y voient le jour, à l’instar du projet immobilier Bastide-Niel par exemple.
D’autres quartiers situés sur la Rive Droite séduisent également les nouveaux investisseurs. C’est notamment le cas de Marion et Johan, un couple de trentenaires originaires de Clermont-Ferrand et Paris. Ils ont fait le choix d’investir dans le quartier résidentiel de Cenon. « Ce quartier nous offre une proximité immédiate avec Bordeaux et sa rive droite en plein essor, tout en nous permettant de vivre dans l'un des rares endroits verdoyants surplombant Bordeaux », explique la jeune femme. Elle ajoute : « Loin des nouveaux programmes immobiliers démesurés bordelais, nous trouvons ici une certaine tranquillité ! »
Pour peu que l’on soit prêt à quitter l’hyper-centre, les alentours de Bordeaux sont une alternative de choix pour réaliser un investissement intéressant.
Située au sud-ouest de Bordeaux, la ville de Pessac est desservie par le tramway qui permet de rejoindre directement le centre-ville. Grâce à son accessibilité, elle attire particulièrement des familles qui souhaitent s’offrir une maison avec jardin tout en bénéficiant du dynamisme de la ville. Il est également intéressant d’y réaliser un investissement locatif en raison de sa proximité avec des universités qui attire les étudiants.
Au bord de la Garonne, à seulement 6 km de Bordeaux, Lormont bénéficie d’un environnement privilégié. En effet, si cette commune est située à une dizaine de minutes de Bordeaux, elle bénéficie également de nombreux services et équipements publics qui permettent une vie locale riche. Ces infrastructures qui permettent une vie quotidienne facilitée séduisent principalement des familles mais aussi des jeunes actifs.
Eudémonisme : tout savoir sur cette philosophie du bonheur
GO
Comment Danielle Collins est redevenue championne malgré l'endométriose
GO
Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?
GO
Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée
GO