+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Les femmes ne doivent pas porter de masque quand elles accouchent "Accouchement : les femmes méritent mieux" - Le livre de Marie-Hélène Lahaye

Depuis le premier confinement, les témoignages de femmes qui ont dû accoucher en portant un masque s’accumulent et se ressemblent.

Imposer un masque à une femme qui met son enfant au monde est presque incroyable lorsque l'on connaît l'importance de la respiration lors d'un accouchement. Enfanter représente un effort physique comparable à celui d'un marathon ou d'un sport de haut niveau, pendant de très nombreuses heures. Il est donc paradoxal de leur imposer une telle contrainte alors que tout cycliste peut se passer du masque pour une balade à vélo de quelques minutes.

En France, depuis plusieurs mois, le collectif Stop aux Violences Obstétricales et Gynécologiques se mobilise contre la dégradation des conditions d’accouchement et l’explosion des violences obstétricales liées à la pandémie du Covid 19 : dénonciation dans les médias, interpellation en direct du Ministre de la Santé à la télévision, impulsion de questions parlementaires, mobilisation de la Fondation des Femmes pour une plainte auprès du Défenseur des Droits, etc. Cette mobilisation paye puisqu’en quelques semaines, le nombre de maternités qui demandent aux femmes de porter un masque est passé de 80 % à 65 %.

Articles Liés

  • Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    Coaching beauté : puis-je mettre de l’huile si j’ai une peau grasse ?

    GO

  • Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    Coup de soleil : comment rattraper les dégâts ? - Madmoizelle

    GO

  • Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    Codeco du 3 décembre 2021: les nouvelles mesures ciblent l’école, le masque, les événements, mais pas l’horeca

    GO

  • Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    Comment obtenir des masques N95 gratuits du gouvernement américain

    GO