La barre des six cent cas de contamination dépassée

La courbe des contaminations est toujours ascendante. Selon le dernier bilandu Centre de commandement opérationnel de la lutte contre le Covid-19, hier, le nombre de contamination au coronavirus a atteint six cent douze (612) cas à Madagascar.

Vingt-six (26) nouvelles contaminations ont été diagnostiquées mardi dernier entre 8 heures et 18 heures, portant à six cent-douze (612) le nombre de cas de contamination. Sur les cent vingt-neuf (129) prélèvements de l’Institut Pasteur de Madagascar (IPM) et son laboratoire mobile à Toamasina, quatorze (14) ont été testés positifs, dont dix (10) de Toamasina, trois (03) à Antananarivo et une (1) personne en provenance de Fenerive-Est mais retrouvée à Ambatolampy.

Le Centre d’infectiologie Charles Mérieux (CICM) d’Ankatso a effectué soixante-deux (62) tests et a découvert dix (10) cas positifs dont sept (07) de Toamasina et trois (03) d’Antananarivo. Ces derniers sont en provenance d’Ankazondandy Manjakandrina, d’Amborompotsy Talatamaty et de Soavimasoandro. Enfin, le laboratoire du Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHUJRA) d’Ampefiloha a dépisté deux (02) nouveaux cas à Antananarivo sur cinquante-neuf (59) tests effectués. Entre le 19 mars et le 25 mai, le nombre de tests PCR effectués dans toute la Grande Ile s’élève ainsi à neuf mille six cent quatre-vingt-un (9 681).

La barre des six cent cas de contamination dépassée

Sur ces vingt-six (26) nouveaux cas, dix-sept (17) sont encore de Toamasina, huit (08) d’Antanananarivo et un (1) de Fenerive-Est.

Quatre nouveaux cas graves

Quatre (04) nouvelles guérisons ont été enregistrées, dont deux (2) en traitement au CHU d’Anosiala, un (1) autre au CHU de Befelatanana et la dernière au CHU de Fianarantsoa.

Le nombre des patients guéris s’élève actuellement à cent cinquante et un (151). Quatre cent cinquante-neuf (459) personnes sont encore sous traitement dans les centres de référence du Covid-19 dans tout le pays. Toamasina, le premier foyer du virus dans le pays, vient de recenser quatre (04) nouveaux patients présentant la forme grave de la maladie. Le nombre de malades en difficulté respiratoire dans la grande ville de l’Est est à présent de dix (10), tandis que le nombre de décès dus au Coronavirus reste encore à deux, selon le bilan officiel.

Articles Liés

  • Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    GO

  • Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    GO

  • Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

    Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

    GO

  • Sophie Fontanel pose nue et reçoit des milliers de « Merci »

    Sophie Fontanel pose nue et reçoit des milliers de « Merci »

    GO