+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Les candidats à l'élection municipale de Menton dévoilent leur programme économique pour la commune

"Je le dis et je le répète, je veux sonner le réveil de Menton. Une fois qu’on a dit que "notre ville est préservée et possède des atouts", qu’est-ce qu’on fait? Pour ma part, j’en ai fait la démonstration pour la Fête du Citron: on se bat! Grâce à notre réactivité, la Fête aura, quasiment, la même physionomie que d’habitude et l’accès aux jardins sera pour la 1re fois gratuit. Pour que Menton devienne dynamique, démographiquement et donc économiquement, je veux lancer la bataille de l’attractivité. Elle se gagnera sur plusieurs fronts. Le 1er est celui des investissements dont les crédits augmenteront de 6 % chaque année. J’investirai dans les équipements publics (sécurité, déploiement de la fibre et crèche/école) et les infrastructures (sport, logement et environnement) pour soutenir l’activité de nos entreprises, créer de l’emploi et satisfaire la demande des usagers.

Ville connectée, tourisme d'affaire et rayonnement international

Les candidats à l'élection municipale de Menton dévoilent leur programme économique pour la commune

La gare SNCF, une fois rénovée, disposera d’un espace pour les télétravailleurs et les start-up. Après Sciences Po, j’implanterai une école d’ingénieur spécialisée dans les métiers de la santé et du numérique.

Une ville est attractive si elle simplifie la vie de ses habitants et de ses visiteurs. Menton deviendra une ville connectée en offrant un accès gratuit au nouveau réseau internet municipal.

Je veux positionner Menton sur le marché des congrès, séminaires, festivals et celui des tournages en doublant le nombre de jours de tournage à Menton. Pour les attirer et les accueillir, je lancerai le grand chantier de mise aux normes du Palais de l’Europe. Positionner Menton sur le marché du tourisme haut de gamme en s’appuyant sur le réseau d’hôteliers et très bientôt l’établissement 5 étoiles. Menton est un territoire d’excellence agricole et gastronomique. Pour faire rayonner ce savoir-faire, je constituerai un réseau d’ambassadeurs.

Je souhaite que la ville soit à l’initiative d’événements et de manifestations à caractère sportif, culturel et artistique de rayonnement national et international. Nos plages seront réaménagées, et deviendront des lieux de vie pour les petits et les grands, des lieux de fête et de sport. Parce que Menton doit s’animer et s’ouvrir pour recevoir des visiteurs.

Réinvestir et revitaliser le centre historique et le centre-ville sera une priorité. Je serai attentif aux associations de commerçants en subventionnant leurs initiatives ou autres animations commerciales, tout au long de l’année et ce, bien évidemment, sans augmenter les impôts des Mentonnais."

Le programme est à retrouver sur la page Facebook "Yves Juhel - Menton pour tous"

Articles Liés

  • Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    GO

  • Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

    Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

    GO

  • Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    GO

  • Sophie Fontanel pose nue et reçoit des milliers de « Merci »

    Sophie Fontanel pose nue et reçoit des milliers de « Merci »

    GO