La réaction de Francis Lalanne, quand Christian Eriksen frôle la mort, révolte les internautes

Le chanteur a effacé son tweet et fait machine arrière mais le mal est fait, estime le monde du football.

871partages

ParJu.M.|

871partagespartagertwitterLe chanteur a effacé son tweet et fait machine arrière mais le mal est fait, estime le monde du football. PHOTO AFP - AFP

Christian Eriksen venait de s’écrouler sur le terrain alors que Francis Lalanne s’est fendu d’une question pour le moins déplacée, alors que le footballeur subissait encore un massage cardiaque sur la pelouse.

« Vaccin? Christian Eriksen victime d’une grave malaise pendant Danemark-Finlande », a tweeté le chanteur. Christian Eriksen n’avait même pas encore été évacué.

Une salve d’insultes

De fait, l’interrogation du chanteur n’est pas passée. Et sur Twitter s’est abattue sur lui une salve d’insultes.

La réaction de Francis Lalanne, quand Christian Eriksen frôle la mort, révolte les internautes

Finalement, Francis Lalanne a fait machine arrière et supprimé son premier message, avant d’en écrire un autre : « Il ne faut pas poser la question si quelqu’un a des problèmes de santé à cause d’un vaccin en France sinon vous avez toute une horde de haters qui arrive ! Hallucinant ! Qu’est devenue la France ? », a-t-il pesté, furieux.

Pas vacciné

Le directeur général de l’Inter Milan, où évolue Christian Eriksen, a ensuite balayé cette suspicion de vaccin, lancée sur les réseaux sociaux. « Il n’a pas eu le Covid et n’était pas vacciné non plus », a déclaré Giuseppe Marotta, interrogé sur l’évolution de l’état de santé du joueur après son malaise cardiaque. Hospitalisé, le Danois a pris le temps d’envoyer un message à ses coéquipiers du club. « Christian Eriksen vient d'envoyer un message sur le groupe WhatsApp de l'Inter, il y a quelques minutes. Nous sommes optimistes quant à son état, le staff danois nous a dit que la situation est sous contrôle », a déclaré Giuseppe Marotta à Rai Sport.

Pour information rappelle Sports.fr, tous les joueurs de l’Euro 2020 ne sont pas vaccinés. L’UEFA n’avait donné aucune consigne en ce sens, et c’était à la discrétion de chaque fédération. Le Danemark n’avait rien imposé à ses joueurs.

Francis Lalanne, coutumier des coups de gueule et autres frasques en tout genre, s’est clairement positionné depuis quelques mois contre le vaccin et le port du masque. Il y a quelques jours, un journaliste de Quotidien a déposé plainte à Paris contre le chanteur, l’accusant de lui avoir donné un « coup de poing » et de l’avoir frappé avec un casque d’écoute.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Vaccins|État de santé|Paris|Francis Lalanne

Articles Liés

  • Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    GO

  • Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    GO

  • Sophie Fontanel pose nue et reçoit des milliers de « Merci »

    Sophie Fontanel pose nue et reçoit des milliers de « Merci »

    GO

  • Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

    Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

    GO