+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Vidéo Covid-19 : le PDG de Carrefour préfère "le calcul des jauges" au pass sanitaire

PubliéArticle rédigé parfranceinfoRadio France

Alors que l'épidémie de Covid-19 repart en flèche dans plusieurs pays, Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, estime préférable sur franceinfo mardi 9 novembre de limiter le nombre de clients au mètre carré dans les centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés, plutôt que de recourir au pass sanitaire.

"Le calcul des jauges a très bien fonctionné à un moment où le risque épidémique de Covid-19 était très fort, il y a un an", a estimé Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, mardi 9 novembre sur franceinfo, alors qu'Emmanuel Macron doit prendre la parole en début de soirée pour évoquer la situation sanitaire. "J'espère que c'est ce dispositif, si un jour il devait y avoir à nouveau un dispositif de régulation dans les commerces, qui s'appliquera et non pas le pass sanitaire", a-t-il ajouté.

"C'est contraire au pouvoir d'achat des ménages"

Selon lui, il est préférable de "limiter le nombre de clients au mètre carré" dans les centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés, plutôt que de recourir au pass sanitaire car il l'estime "contraire au pouvoir d'achat des ménages".

Vidéo Covid-19 : le PDG de Carrefour préfère

Alexandre Bompard a également dénoncé une mesure "très bureaucratique" qui suppose de savoir que tel ou tel centre commercial fait plus de 20 000 mètres carrés. "Les clients étaient complètement perdus en août et en septembre dernier", a-t-il commenté, considérant que "ce n'est pas la bonne mesure" dans ces grands centres qui, selon lui, "permettent la distanciation physique".

Voir les commentaires

Partager :

Articles Liés

  • Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    GO

  • Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    GO

  • Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

    Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

    GO

  • Sophie Fontanel pose nue et reçoit des milliers de « Merci »

    Sophie Fontanel pose nue et reçoit des milliers de « Merci »

    GO