+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Pourquoi la nouvelle tendance oscille vers les boissons au collagène ? Pourquoi la nouvelle tendance oscille vers les boissons au collagène ?

Les boissons au collagène sont entre autres la nouvelle tendance des influenceuses bien-être et beauté. Née en Asie, cette tendance tend à se populariser progressivement en France. En effet, boire du collagène est littéralement en vogue aujourd’hui.

Devenu le réflexe quotidien de certaines femmes, c’est le rituel beauté qui promet souplesse et élasticité à la peau. Le collagène est une protéine qui est naturellement présente dans le corps. Il s’apprécie notamment pour son effet cure de jouvence et pour de nombreux autres bienfaits pour la santé de la peau.

Dès la vingtaine, le corps ne produit plus autant de collagène… C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes se tournent vers les injections ainsi que vers les crèmes. Néanmoins, l’avantage avec les boissons au collagène, c’est que vous pouvez les déguster toute la journée et sans danger.

Qu’est-ce que c’est exactement, les boissons au collagène ?

Comme leur nom l’indique, ce type de boissons est conçu principalement à base de collagène. Elles se présentent sous forme de jus ou alors sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau. C’est devenu le rituel quotidien des influenceuses populaires. En Asie, le culte de la beauté et de la jeunesse éternelle est omniprésent. Il n’est donc pas surprenant que cette tendance y soit issue. Mais, elle s’est très vite exportée en Occident grâce à ses résultats positifs.

Pourquoi la nouvelle tendance oscille vers les boissons au collagène ? Pourquoi la nouvelle tendance oscille vers les boissons au collagène ?

Aux États-Unis, l’engouement est tel qu’un phénomène a vu le jour sous le nom des « Drinkable Collagen Parties ». Qu’est-ce que cela veut dire exactement ? Il s’agit tout simplement de soirées au collagène buvable. Ni plus ni moins !

On vous en dit plus sur le concept de ces soirées. Plusieurs femmes se réunissent afin de profiter d’un repas healthy, de déguster des boissons survitaminées et de partager des shots de boissons au collagène.

Quel est l’avantage de boire de telles boissons au quotidien ? C’est une solution moins risquée de suivre la voie de l’intervention médicale ou chirurgicale. Bien que les opérations chirurgicales soient normées et de plus en plus pratiquées, il peut arriver qu’il y ait des problèmes à la suite d’injections de botox.

Vous redoutez le goût de ce type de boissons ? Ne vous méprenez pas, cette boisson en vogue prend la forme d’un smoothie au chocolat ou fruité. Donc, une idée nous dit que vous apprécierez certainement la saveur !

Quels sont les bienfaits de ces boissons sur la peau ?

Actuellement, il n’existe pas d’études publiées sur ce type de boissons. Néanmoins, certains nutritionnistes ou dermatologues plébiscitent un usage cutané du collagène. Ils recommandent en effet, une application directe sur la peau. A contrario, le docteur Philippe Azouley conseille son usage sous forme de gélule ou de boissons. Il affirme que les effets du collagène sont limités sous la forme d’une crème. Voici les effets du collagène sur la peau :

Enfin, bien que ce ne soit pas une boisson qui présente un risque pour la santé, pensez à respecter les doses prescrites !

Articles Liés

  • Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    GO

  • Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

    Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

    GO

  • Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    GO

  • Sophie Fontanel pose nue et reçoit des milliers de « Merci »

    Sophie Fontanel pose nue et reçoit des milliers de « Merci »

    GO