Zara Beauty : les secrets de l’immense gamme de maquillage lancée par Zara

Rendre la mode accessible, tel est le créneau de Zara depuis plusieurs années, la marque de mode espagnole qu’on ne présente plus. Si les vêtements se vendent dans le monde entier, l’enseigne de fast-fashion appartenant à l’immense groupe Inditex se lance un nouveau pari, et pas des moindres : celui du maquillage. Avec un packaging moderne et minimaliste, une large gamme de couleurs et de produits (du rouge à lèvres au blush en passant par la palette de fards à paupières), une formule vegan et un prix attractif, Zara Beauty a pour but de démocratiser les codes de la beauté haute-couture. Pour assumer une telle ambition, la marque a fait appel à une make-up artist reconnue dans le milieu : Diane Kendal. Celle qui a signé de nombreux looks en backstage des Fashion Week est aujourd’hui Directrice Artistique de ce nouveau projet. Interview.

Lire aussi : Beauté : notre sélection de saison 100 % good mood !

ELLE. Racontez-nous le début de votre collaboration avec Zara Beauty ?Diane Kendal. Lorsque Zara m'a contactée pour la première fois, j'étais très enthousiaste à l'idée de m'associer à une marque qui souhaitait proposer des produits de beauté responsables, rechargeables et accessibles à tous. La marque se voulait intransigeante sur la qualité des ingrédients et des formules, elle était également désireuse de proposer une très vaste palette de couleurs. J'ai été très honorée de pouvoir participer à cette aventure !ELLE. Comment avez-vous travaillé sur cette collection qui a été conçue durant une période très particulière ?Diane Kendal. Un vrai challenge, à distance ! Nous avons passé un certain temps à échanger sur Zoom. Les équipes de développement de Zara et celles de Baron & Baron ont fait preuve d'une grande diligence pour s'assurer que nous disposions d'un large éventail d'échantillons afin d'avoir un point de vue clair et concis. ELLE. Quelles ont été vos inspirations pour créer le maquillage ?Diane Kendal. Je me suis inspirée de la nature, de la culture de la rue et de l'art. ELLE. Il y a beaucoup de produits dans ce lancement, lesquels sortent du lot selon vous ?Diane Kendal. Personnellement, mes préférés dans la collection sont le rouge à lèvres Stiletto et les duos d'ombres à paupières. ELLE. A une heure où les marques de make-up sont nombreuses, qu'est-ce qui distingue Zara Beauty ?Diane Kendal. Ce qui rend Zara Beauty unique, c'est sa capacité à toucher un large éventail de consommateurs et à créer des produits accessibles à tous, tout en étant clean, vegan et éthiques.

Lire aussi : Cosmétiques cruelty-free : ces marques de beauté qui ne testent pas sur les animauxELLE. Depuis le début de votre carrière, trouvez-vous que la façon de porter du maquillage a évolué ?Diane Kendal. Je pense que le maquillage est devenu une forme d'expression personnelle et un divertissement auquel tout le monde peut participer. Ce qui, à mon avis, représente l'avenir de la beauté. ELLE. Comment imaginez-vous le futur de Zara Beauty et de la beauté ?Diane Kendal. La gamme sera amenée à évoluer, fond de teint et mascaras arriveront dans les prochains mois. Je pense que l'avenir de la beauté passe par l'individualisme et l'inclusion. Il n'y a pas de beauté, seulement des beautés.

Palette de fards à paupières Zara Beauty

Rouge à lèvres Zara Beauty

Inspiration avec le maquillage Zara Beauty

Articles Liés

  • Comment appliquer un blush pour changer son visage

    Comment appliquer un blush pour changer son visage

    GO

  • Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    Stylo Bic, verre Duralex, couteau Laguiole... trente objets rêvés, conçus et fabriqués en France

    GO

  • 6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

    GO

  • Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    Allylikes Spring Wear Complementary Ideas to look Fashion

    GO