+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Enquête de santé : quel est le thème de l'émission de ce mardi 7 décembre ?

© Capture France 5 1/13 -Enquête de santé France 5 diffuse un nouveau numéro de "Enquête de santé"Par ES

Mardi 7 décembre 2021, France 5 diffuse un numéro inédit de "Enquête de santé". Mais quel est le thème de l'émission ? Réponse avec Télé Star.

France 5 s'occupe de votre santé. Ce mardi 7 décembre 2021, la chaîne diffuse en effet un nouveau numéro de "Enquête de santé". Dans cette émission inédite, Marina Carrère d'Encausse anime un numéro consacré au sucre. Depuis quelques années, il est devenu l'ennemi public numéro 1 mais difficile pour certain d'y résister et surtout d'y échapper puisque 74% des produits ultra-transformés en contiennent. Présent sous toutes les formes dans différents produits de l'agro-alimentaire, le sucre est dans le viseur des nutritionnistes. Facteur d'obésité, de diabète et autres sources d'addictions, il est responsable de nombreuses maladies. Mais alors comment en réduire la consommation ? Existe-t-il des alternatives ? Si oui, sont-elles dangereuses pour la santé ? Autant de questions auxquelles "Enquête de santé" tente de répondre.

Enquête de santé : "On peut être malade du sucre"

A noter que l'émisson suit le parcours de deux addicts au sucre. Dans un premier temps, un homme âgé explique qu'il est capable dans la même journée de manger "4 glaces, un paquet de gâteau entier et quelques chocolats". "Je sais que je vais dans le mur." déclare-t-il. "Je suis l'exemple qu'on peut être malade du sucre et je suis loin d'être la seule." ajoute une jeune femme dans la bande-annonce du programme. Accompagnés d'experts, Marina Carrère d'Encausse propose ainsi un documentaire suivi d'un débat en direct. L'occasion d'en apprendre davantage sur "le sucre, la grande intoxication". Rendez-vous sur France 5 dès 20h55.

Loading widget

Enquête de santé : quel est le thème de l'émission de ce mardi 7 décembre ?

Inscrivez-vous à la Newsletter de Telestar.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

© Capture France 5 2/13 -Enquête de santé Le thème est : le sucre © Capture France 5 3/13 -Enquête de santé Il est présent dans 74% des produits de l'agro-alimentaire © Capture France 5 4/13 -Enquête de santé Certains en sont malades © Capture France 5 5/13 -Enquête de santé Il y a des témoignages © Capture France 5 6/13 -Enquête de santé Des spécialistes se penchent sur le sujet © Capture France 5 7/13 -Enquête de santé Pourquoi le sucre est-il addictif ?© Capture France 5 8/13 -Enquête de santé Et présent sous toutes les formes dans les produits ?© Capture France 5 9/13 -Enquête de santé Existe-t-il des alternatives ?© Capture France 5 10/13 -Enquête de santé Le sucre cause des maladies © Capture France 5 11/13 -Enquête de santé Facteur d'obésité, de diabète, source d'addictions : il est responsable de nombreuses maladies © Capture France 5 12/13 -Enquête de santé Comment s'en sortir ?© Capture France 5 13/13 -Enquête de santé Réponse sur France 5PrécédentSuivant CommenterPartager cet article

Sur le même sujet

    Réagissez*Champ obligatoire*Champ obligatoire*Ce champ est obligatoire pour pouvoir publier un commentaire, merci.*l'adresse mail n'est pas valide *Veuillez ajouter un commentaire.*Cette case doit être obligatoirement cochée pour poster votre commentaire.Inscription Newsletter

    Merci pour votre inscription. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, cliquez-ici.

    Articles Liés

    • Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

      Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

      GO

    • Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

      Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

      GO

    • Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

      Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

      GO

    • Sophie Fontanel pose nue et reçoit des milliers de « Merci »

      Sophie Fontanel pose nue et reçoit des milliers de « Merci »

      GO