+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Perpignan : Lola et Seb, "cinq fois contaminés à deux" depuis le début de la pandémie de Covid

Ils accumulent les infections au Covid-19 comme on joue de malchance. Lola (prénom d'emprunt), âgée de 28 ans, et Seb, 27 ans, ont l'impression de vivre en boucle avec le Covid. "La première fois que je l'ai contracté, c'était au mois d'août 2020 et j'ai énormément souffert, j'ai cru mourir", décrit la jeune femme. Elle se revoit fébrile un soir d'été, souffrant de violents maux de tête avant de se réveiller le lendemain clouée au lit par "des courbatures insupportables". Puis, surviennent de "très gros problèmes de respiration et des apnées du souffle. J'ai téléphoné aux pompiers, ils étaient surchargés d'appels, ils ne sont pas venus", comprend Lola j'ai qui s'automédicamente à coups de paracétamol. Le traitement est efficace. "Le lendemain, je me suis levée en pleine forme", raconte la Perpignanaise. Elle va subir un deuxième épisode plus grave, un an plus tard, en août 2021.

A lire aussi :Pyrénées-Orientales : "Ma fille de 11 ans a été contaminée par le Delta puis l'Omicron en un mois et demi"

"Cette fois, j'ai commencé par ressentir comme une grosse grippe à laquelle s'ajoutaient chaque jour de nouveaux symptômes. Perte du goût, fatigue, migraine et jusqu'à des étourdissements." Lola se rend au centre de dépistage de Cabestany où elle fait un malaise. "Je n'avais plus de force, plus d'énergie, j'étais à 6 de tension. Je me suis révélée de nouveau positive et j'ai été hospitalisée." Elle ignore si elle est atteinte par le Delta ou l'Omicron. "Peu importe", la certitude c'est que Lola transmet le virus à son compagnon.

La première fois j'ai cru mourir, la deuxième j'ai été hospitalisée, pour la troisième je souffre de vertiges à répétition

Perpignan : Lola et Seb,

"Je l'ai eu moins dur que Lola. Juste mal à la tête, de la fièvre et des douleurs dans tout le dos pendant deux à trois jours", dépeint Seb, ce mercredi 26 janvier, en recevant les résultats de son tout récent test PCR. "Vendredi dernier, j'étais avec un ami vacciné qui ne se sentait pas bien, et dès lundi j'ai été pris d'une immense fatigue et des mêmes signaux qu'il y a six mois". Pizzaïolo actuellement au chômage, Seb préfère en avoir le cœur net et se fait dépister. Il est déclaré positif.

A lire aussi :Pyrénées-Orientales : " A mon premier Covid j'ai perdu 15 kilos, au deuxième j'ai mis 6 mois à m'en remettre, au troisième c'est le coup de massue et pourtant je suis vaccinée" témoigne Julie

Dans la foulée, Lola est prise de vertiges. "Avant même de faire un test, je savais, je connais le chemin du virus, son parcours, je sentais déjà le Covid en moi", poursuit celle qui l'attrape ainsi pour la troisième fois."En août dernier, le Covid m'a déclenché une anémie, j'ai été suivi par un médecin qui m'a mise sous traitement pour trois mois. J'étais fragile, je n'ai pas dû produire beaucoup d'anticorps", interprète la malchanceuse en espérant toutefois être immunisé à l'instar de son compagnon pour les six prochains mois. Une première injection à la clé? "On a des amis vaccinés et positifs. Donc c'est compliqué pour nous de prendre la décision de se faire vacciner ou pas. Est-ce un bien pour un mal de ne pas le faire, on s'interroge. Sauf que si c'est absolument obligatoire, on le fera", envisage le couple pas franchement rassuré.

En attendant, ils se remettent à l'isolement pour dix jours dans leur appartement de Perpignan.

A lire aussi :Pyrénées-Orientales : Pourquoi on peut être plusieurs fois atteint du Covid ? Les réponses du docteur Jean-Paul Ortiz

Articles Liés

  • Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    Effets de l’huile de palme sur la santé : quels dangers ?

    GO

  • Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    Obligation vaccinale à Lourdes : l'employée d'un centre de dialyse déboutée

    GO

  • Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

    Charlotte, étudiante sage-femme : "On est très vite en autonomie"

    GO

  • Sophie Fontanel pose nue et reçoit des milliers de « Merci »

    Sophie Fontanel pose nue et reçoit des milliers de « Merci »

    GO