+ 884-719-8129
vkling@runolfsson.com

Coronavirus: Where to put your mask to put it when you don't wear it?- Terrafemina

A lire aussiNews essentiellesLe masque à l'école peut-il avoir des conséquences psy... News essentiellesLe tuto facile pour coudre un masque pour enfant sans... News essentiellesMasque, distance, désinfection : quelles règles dans mon...

Depuis plusieurs mois, le masque est devenu un compagnon incontournable de notre quotidien par temps de Covid. Recommandé par les médecins et l'Organisation mondiale de la santé, son port est l'une des mesures de prévention (en plus des fameux gestes barrières) qui permettent de limiter la propagation du coronavirus. D'abord obligatoire dans les lieux publics clos depuis fin juillet, de plus en plus de villes imposent aujourd'hui son port dans les rues afin d'endiguer une épidémie de nouveau à la hausse cet été. Qu'on le choisisse en tissu ou en papier, cette protection faciale se révèle indispensable pour éviter les projections de gouttelettes et la contamination.

Mais alors qu'on l'embarque chaque jour lors de nos déplacements quotidiens, une question se pose : lorsque je ne porte pas mon masque, je le case où ? Voici quelques éléments de réponses pour conserver son masque sain sans s'encombrer.

Tout d'abord, il est vivement déconseillé de le mettre directement dans notre sac ou dans notre poche. En effet, en mettant le masque en contact avec le contenu de notre sac (comme le téléphone portable ou des pièces de monnaie) ou nos vêtements, on augmente le risque de le contaminer (car la Covid reste accrochée aux vêtements). A l'inverse, le masque usagé pourrait contaminer notre sac ou nos poches.

Coronavirus : où ranger son masque quand on ne le porte pas ? - Terrafemina

On évite également de le poser nonchalamment sur un coin de table, une surface sur laquelle le virus peut être présent. Et puis, avouons-le, c'est peu ragoutant.

Grande "tendance" dans les rues cet été, le port du masque autour du bras. Tout comme le masque version "collier" (calé autour du cou), ces effets de style sont à proscrire. Car, comme le souligne Julie, une pharmacienne de Tours à France Bleu, "l'intérieur du masque est stérile, si on le met au cou ou sur son bras, il rentre en contact avec l'air extérieur et perd son intérêt."

Les bonnes pratiques pour ranger son masque

L'une des bonnes idées pour ranger son masque, c'est de penser aux sachets de congélation hermétiques pour l'y glisser avant de le porter. Une fois utilisé (le masque ne doit pas être porté plus de 4 heures sinon, il perd de son efficacité), on l'y replace (en prenant soin de l'ôter par les élastiques ou les lanières) et on n'y touche plus jusqu'au lavage ou la poubelle (le masque en papier est à usage unique- on ne s'en sert pas plusieurs fois d'affilée). Autre solution soufflée par Benoît, docteur en pharmacie, àLa Dépêche : les pochettes en papier. "Les pochettes en papier absorbent l'humidité et permettent d'éviter de souiller la partie interne du masque qui touche le visage." On peut d'ailleurs se créer un sachet de masques non-portés et un sachet où l'on dépose le masque usagé (pensez à bien les étiqueter).

On peut également vérifier s'il n'est pas possible de suspendre son masque quelque part, dans sa voiture par exemple. Cela évite ainsi à notre protection d'entrer en contact avec une surface contaminée et de le garder ainsi sain.

Et surtout, n'oubliez pas de vous laver scrupuleusement les mains immédiatement après avoir manipulé votre masque usagé et de le jeter à la poubelle s'il est en papier.

Related Articles

  • Beauty coaching: can I apply oil if I have oily skin?

    Beauty coaching: can I apply oil if I have oily skin?

    GO

  •  Sunburn: how to make up for the damage?  - Miss

    Sunburn: how to make up for the damage? - Miss

    GO

  • Codeco of December 3, 2021: the new measures target schools, masks, events, but not the horeca

    Codeco of December 3, 2021: the new measures target schools, masks, events, but not the horeca

    GO

  • How to Get Free N95 Masks from the US Government

    How to Get Free N95 Masks from the US Government

    GO